750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastèque, Porridge et Pita
14 mai 2006

Montécaos, Algérie

Montécaos, Algérie

Goûter, Dessert

montecaos_2

Leurs origines sont assez variées, on peut dire Afrique du Nord, mais aussi Italie ou Espagne. Il semblerait que le pont commun à ces origines variées soient les Pieds-Noirs...
Mon amie Virginie, dont les grands(parents pieds-noirs sont d'origine Italienne) connaît très bien ces délicieux petits gâteaux, et je connais cette recette de mes grands-parents, pied-noir aussi, qui a vécu en Algérie, et dont la famille a des origines Espagnoles...

Ingrédients :
100G farine T45
40g sucre poudre
35g beurre à température ambiante
Canelle poudre

Préparation :
Préchauffer le four à 180°C

Dans un saladier, metrte la farine, le sucre, et le beurre.

Bien mélanger à la main.

Sur une feuille de cuisson, former des petits tas de pâte. Plus ou moins grand, au choix.

Faire cuire 30 à 40mn, il doivent être bien secs en fin de cuisson.

Saupoudrer généreusement de canelle en poudre, et laisesr refroidir.


Source : Recette originale de ma Grand Mère, mais avec du Saindoux

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ta grand mère a bien raison car le montecao dont le nom est dérivé de matéca (graisse)est réalisé avec du saint doux le beurre était trop cher pour nos grands parents
Répondre
M
Bonjour MIss MIlly,<br /> <br /> je pense que mes deux Piou-Piou (5 et 2 ans) vont se régaler!!<br /> Ton blog est très beau.<br /> A bientôt peut-être chez Moussetic "http://moussetic.canalblog.com"
Répondre
Pastèque, Porridge et Pita
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité