750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastèque, Porridge et Pita
21 mai 2006

Pain Tressé Cranberries et Canelle

Pain Tressé Cranberries et Canelle

Pains

pain_airelles_ouvert_blog

C'est dans des Bagels canadiens que j'avais découvert l'alliance raisins secs-canelle, puis un jour j'ai découvert des cranberries en faisant mes courses, et depuis, j'ai eu envie d'essayer... Mais faute de temps, je n'ai pas pu, et hier soir, je devais me faire un pain, alors, soit ! Tentons !
Mais quelle réussite !
Un discret goût sucré, une mie fondante, le parfum de la canelle, huummm!!!!

Ingrédients :
250g farine
150g eau
1cc sel
2cc sucre
2cc canelle
15g cranberries
2cc levain fermentescible


Préparation :
12h avant, préparer un poolish avec 50g eau + 50g farine + 1cc levain + 1/2cc sucre.
Laisser buller à couvert.

12h après la préparation du poolish, ajouter 200g farine + 100g eau + 1cc levain dans la cuve de la map, et lancer en programme "French".
Ajouter le sel une fois que le pétrissage est en route
Au bip, ajouter la canelle, le sucre et les cranberries.

A la fin du second pétrissage, sortir le pain, séparer 2 morceaux, les rouler pour les étirer.
Tresser les 2 morceaux, et les mettre dans un moule à cake.
Laisser lever 1h dans un endroit tiède, ou dans un four à très basse température.

Faire cuire 20mn à 180°, avec un verre d'eau dans le four



Pain proposé aux concours de Francine dans la catégorie pains sucré et brioches à la main



Source : Il n'y en a pas ! Recette exclusive de MissMilly !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Excellent pour le petit dej'.Il est très beau,bravo.
Répondre
T
Ca a l'air trop trop bon ! En plus je suis dingue de cannelle ... Mais les cranberries ça se trouve où ? Parce que je suis allée faire les courses ce matin, et impossible de mettre la main dessus :( et j'ai grave envie d'essayer ta recette :( :(
Répondre
Pastèque, Porridge et Pita
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité