750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastèque, Porridge et Pita
9 juin 2006

Bio, Vege, Diet ? ... ?

Tout en palmant ce soir, avec ma mère, je parlais de mes dernières shopping-cuisine trouvailles : farine de maïs (bio), mon tout premier et nouveau germoir...

Et au fil de mes reflexions, je me suis dit, que souvent, le "bio" était associé aux végétar(l)ien(ne)s... Et pourtant, je consomme du bio, des fois, mais je mange de la viande, de temps en temps... Les consommateures de bio sont-ils tous guérris de la viande et abonnés au tofu ? ou ne s'agit-il là que d'une idée reçue ? (une de plus?)
A moins que le fait d' "adhérer" à la consommation bio, incite au respect de la Nature sous toutes ses formes, y compris animales ? Peut-être... J'aime bien les animaux, ma hamster, mes chats, mais c'est vrai, je mange du jambon, et des steaks...

Par contre, quand je regarde les informations nutritionelles (ce que je fais toujours maintenant, jusqu'à ne pas acheter un produit sans les infos...) je me suis souvent rendue compte que les produits bio sont assez riches en graisses... Végétales peut-être, mais des graisses quand même...

Alors je ne sais pas trop quoi penser vis à vis de tout ça...
Je consomme du bio, parce je trouve certains produits qu'en épicerie bio : farine T65, flocons d'avoines, graines de pavot, tournesol... Je consomme principalement des matières "brutes" bio... Mais par contre, le tofu, non, je n'y arrive pas... Naturellement, je n'aime pas le soja, et le voir sous forme de pâte blanche, pour le moment, j'ai du mal, bien que le web regorge d'appétissantes recettes, comme celles de Cléa, il y en a bien d'autres, bien sûr, mais c'est elle qui me vient en premier à l'esprit, car c'est sur son blog que j'ai entendu parler pour la première fois de "tofu soyeux", et des crêmes que l'on peut faire avec... Ce qui m'incite à regarder de plus près le tofu... Pour me convaincre... Mais pas tout de suite...

En attendant d'y voir plus clair, je viens de finir ma (très) bonne pizza (au levain et farine bio) à la brousse (allégée) et aux graines de pavot (bio) et allumettes de canard (pas bio)...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tout comme toi, je consomme certains prdouits BIO sans en faire l'exclusivité.<br /> <br /> Passionnée par les animaux, en particulier par les furets, je consomme quand même de la viande ( non sans culpabilité quelquefois ).<br /> <br /> Par contre niveau quantités, je reste modérée car je préfère les légumes,les fruits,les produits laitiers et ... les desserts bien sûr !!<br /> <br /> Je n'ai jamais goûté du tofu; une copine végétarienne me disait que c'était assez fade.<br /> <br /> Très franchement, je ne sais pas si le fait d'adhérer à la consommation BIO incite plus au respect de la nature, des bêtes etc...<br /> <br /> Cela dit, je dois reconnaître qu'il y a une dualité en moi, mon amour des animaux et la consommation de produits d'origine animale....<br /> Il m'est arrivée à plusieurs reprises de songer à devenir végétarienne, avec tout ce que cela suppose ( changement d'habitudes alimentaires, changement dans la préparation des repas, quand je reçois etc....).
Répondre
Pastèque, Porridge et Pita
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité