750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastèque, Porridge et Pita
18 juin 2006

D'ici la fin du mois...

Nous sommes le 18 Juin, et j'ai bien avancé dans mes objectifs, même si le nouveau KKVKKV vient se greffer à ce planning...

Ce dimanche, j'ai envie de tester :

- Des petits sablés : Un peu trop cuits à mon goût, mais à l'anis, huummm
- Un quatre-Quarts à l'huile d'olive : Bon, j'arrête le canderel pour ce qui cuit : ce n'était pas sucré, pas amer, mais absolument pas sucré !! dommage, tellement parfumé !
- Des caramels au Beurre Salé : Je n'ai pas encore réussi à les décoller, alors je les laisse encore au frais avant les photos et la recette...
- Une brioche au Safran
- La Galett'O Pom de Cléa, Via Alyss : Un délice !! Tellement Fondant, que j'ai du le rebaptiser : Fondant aux Pommes !!

Et j'aimerai avoir le temps de refaire :

- Un Saint Genix (puisque mes pralines maison m'attendent toujours dans leur boîte) :J'ai fait une buchtlen fourrée avec des petites pralines : très joli, très bon, mais à refaire avec de la ferine T45, la T65 fait trop pain...
- Une pompe à l'huile (je crois avoir enfin trouvé la bonne texture...)
- Un bon pain au levain (ça, pas de soucis, il est en train de pousser au frais...) : J'en ai fait un moitié épeautre T70, moitié T65
- Une pâte feuilletée, car je ne supporte d'avoir été mise en échec il y a quelques temps, alors je récidive !!! : Je ne l'ai pas encore faite cuire, je l'ai congelée, mais j'ai réussi à faire tous mes tours, sans déchirements, donc, jepense pouvour dire que c'est réussi !!
- Des Bans Baos (mais farcis cette fois-ci)

Pour l'anniversaire de mon chéri (le 24) :

- Un fraisier, mais sans crême au beurre, car nous n'aimons pas ça...
- Une tarte au citron meringuée (ça tombe bien, mon pot de lemon curd est encore quasiment plein... J'ai du le jeter hier... Il avait sale mine, heureusement, mon marchand de fruits avait de beaux citrons non traités !)

Ce qui me laisse une vingtaine de jours pour cuisiner...
Je vous en dirai des nouvelles ! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Pastèque, Porridge et Pita
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité