750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastèque, Porridge et Pita
18 juin 2006

Gateau Ricottine et Nectarines (Sans Beurre, sans sucre)

Gateau Ricottine et Nectarines

blog_gateau_ricottine_nectarine_bis

Dessert, Goûter

Pour 1 plat à tarte de 20cm, 6 Parts :

La semaine dernière, j'errais dans le rayon des fromages de mon centre commercial. Je venais de trouver du Gouda allégé, et au moment de quitter la rayon pour passer en caisse, mon regard est attiré par un nouvel emballage de fromage, au niveau des mozzarelles, feta, et autres fromages italiens... Et je vois 2 petits pots de fromage "Ricottine, naturlamente light". Si, si ! Ecrit tel quel sur l'emballage...
Alors je l'ai pris, me disant que je trouverai bien moyen de l'utiliser dans une recette à la Ricotta.
Mais voilà, pas d'idées en tête, et la DLCO qui se rapproche, alors... Impro avec des nectarines trop mûres !
Tiède, c'est bon, frais, c'est mieux !

Ingrédients :
50g de farine à levure incorporée
1 oeuf entier
1 Pot de 100g de ricottine
10g de miel
2 nectarines détaillées en lamelles

Préparation :
Battre l'oeuf avec le miel.

Ajouter la ricottine, fouetter.

Ajouter la farine, et mélanger à la spatule.

Dans un plat à tarte, ou un petit moule à manqué, couvert de papier de cuisson, verser la préparation.
Ajouter les nectarines, en appuyant un peu pour qu'elles s'enfoncent dans la pâte.

Enfourner 50mn à 180°

Publicité
Publicité
Commentaires
L
miam,miam...avec la ricotta!!!
Répondre
Pastèque, Porridge et Pita
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité