750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastèque, Porridge et Pita
19 juin 2006

Tresse de Pain aux nectatines (Sans : beurre, sucre, lait, oeuf)

Tresse de Pain aux Nectarines

blog_tresse_nectarine_zoom

Dessert, Goûter

Pour 8 Parts :

Quand je fais du pain, je fais souvent 500g de farine d'un coup, j'en utilise la moitié pour mon pain. La seconde moitié, je la garde un peu au frais, en l'abaissant régulièrement, pour me faire une pizza super moelleuse. Et là, j'en prélévé, une moitié (soit un quart du départ si vous suivez bien) pour en faire une tresse. D'habitude, c'est une tresse aux pommes, avec un fond de pâte d'amande... MAis là, il me restait encore mes nectarines trop mûres, alors... Tresse aux Nectarines !
Normalement, la Tresse aux Pommes, qui est en fait une Tresse Danoise à l'origine, est faite avec une pâte briochée, mais adorant le pain, je préfère ainsi. De plus, je trouve que le pâte à pain souligne bien mieux le goût des fruits...
Voici donc ma Tresse ! J'ai mis ici quelques grains de sucre en grain, mais c'est tout ce qu'il y a de sucre : que la déco !

Ingrédients :
125g de farine T65
80g eau
1 pincée de sel
1/4 de sachet de levure rapide (j'avais pas le temps de le faire au levain...)
2-3 nectarines trop mûres à découper en lamelles

Préparation :
Faire la pâte à pain, en mélangeant eau, levure, farine, et sel. Pétrir, laisser pauser 30mn, re-pétrir et laisser pauser encore 30mn.

Abaisser la pâte au rouleau en un long rectangle, environs 30 x 10cm

Sécher les lamelles de nectarines, et les déposer sur le tiers central, dans le sens de la longueur.

Entailler les 2 tiers extérieurs en s'arrêtant au bord des nectarines.

Replier les entailles de pâte sur les fruits, refermer, et laisser pauser 30mn.

Faire cuire 30mn à 180°.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un dessert facile, léger... Et des ingrédients simples (pain, fruits) qui font que toute leur saveur est mise en avant. Je DOIS tester ce genre de tresses!!! En plus c'est joli X-D
Répondre
Pastèque, Porridge et Pita
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité