750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastèque, Porridge et Pita
13 août 2006

Sablés au Gingembre, Grande Bretagne (et initiation au ScrapCooking)

Sablés aux Gingembre, Grande Bretagne

blog_sables_gingembre_scrap_bis

Pousse-Café, Goûter

Pour 72 sablés :

Je ne vais pas vous faire trop de cachotteries, mais voilà, je suis en pleines réflexions sur le KKVKKV (dont le flambeau a été repris par Mitaine Ecarlate).
Alors je fais quelques essais, je rouvre mes livres, j'ose enfin certaines recettes... Et c'est mon "Pâtisseries Maison" qui a le plus satisfait ma curiosité !
Par ailleurs, j'ai profité de l'occasion de faire des sablés pour tester mon kit de ScrapCooking, que mon chéri m'a (entre autres) offert à mon anniversaire !

Ingrédients :
250g de farine (suprême) fluide
1 oeuf
75g de sucre (rapadura)
50g de beurre (20%)
2cc de gingembre (5g)
1 pincée de sel
De la farine pour le plan de travail

Préparation :
Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients secs, puis ajouter l'oeuf et le beurre en pommade.

Pétrir au robot ou à la main pour obtenir une boule homogène qui ne colle plus à la main.

Laisser reposer la pâte 30mn au frais.

Préchauffer le four à 180°

Fariner le plan de travail, puis étaler la pâte à 3mm d'épaisseur.
A l'emporte-pièce, ou à la roue, découper les sablés.

blog_sables_gingembre_scrap_3_bis

Initiation au ScrapCooking :
Placer la feuille de cuisson, impression sur le dessus (très important, mais pas précisé !).

Mouiller l'une des face des sablés, et les poser sur la feuille.

Enfourner 15 minutes.

C'est prêt, et c'est super bon !!

blog_sables_gingembre_scrap_6


Source : Pâtisseries Maison patisseries_maison

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Rooo... je viens de faire la pâte...<br /> Hier je me suis procuré ce livre, trop chinial, et là, à l'instant, j'ai déposé la pâte au frigo, attente de 2h... j'ai hate d'y gouter ;o)
Répondre
R
Bonjour,<br /> <br /> Je découvre votre blog, il est superbe.<br /> Pour les biscuits au Gingembre je vais les tester prochainement.<br /> <br /> Rose
Répondre
M
je suis very very tentée par ces sablés!
Répondre
L
C'est superbe ! Je découvre également ton blog grâce à ton commentaire sur le mien et je suis ravie de cette visite !
Répondre
C
C'est amusant cette histoire de scrapcooking!
Répondre
Pastèque, Porridge et Pita
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Publicité