750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastèque, Porridge et Pita
3 septembre 2006

Pita, Liban

Pita, Liban

blog_pita

Petit-Déjeuner, Déjeuner, Goûter, Dîner

Pour 6 pains pita :

Dans le titre de mon blog, je parle de pitas, et c'est vrai méa culpa, que je n'avais pas encoré posté de recette de pita...
Voyant quotidiennement les moteurs de recherche envoyer ici ceux qui en cherchaient la recette, et dons se trouvaient déçus, je me suis dit : il faut réagir !
Ces petits pains sont si bons, à la fois fondants et croquants, vraiment, il fallait que je vous donne ma recette et de tout urgence...
J'espère donc que mon erreur sera bien corrigée et pardonnée...
Maintenant, je cesse tout blabla : place à la recette !

Ingrédients :
200g + 50g de farine fluide (suprême)
5g de levure super active (1/2 sachet)
75ml + 50ml d'eau tiède
1cc sucre
1cc sel

Préparation :
Faire un levain avec la levure, 50g d'eau tiède et 50g de farine.
Laisser doubler.

Quand le levain a doublé, ajouter le sucre, les restes de farine et d'eau, et mélanger.
Ajouter le sel.
Pétrir pour obtenir une boule ferme, régulière. Elle ne doit pas coller.

Laisser lever 1h dans un endroit tiède.

Abaisser le pâton sur une épaisseur de 5mm. Découper des disques de 10cm de diamètre (avec un bol, c'est très bien).
Couvrir et laisser lever 30mn.

Dans une poêle sèche et chaude, faire cuire les pitas, 1 à 2 mn par côtés. LEs faces doivent "bronzer" un peu.

Attendre que ça refroidisse, puis servir tel quel, ou sous forme de sandwich, ou en accompagnement d'un repas libanais.

Les pains se congèlent très bien, s'il es reste !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cela va pouvoir accompagner à merveilles ma salade fattouche. Merci
Répondre
M
Merci ! j'adore els pitas et je serai contente d'eesayer d'en faire des vraies
Répondre
Pastèque, Porridge et Pita
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité