750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastèque, Porridge et Pita
9 septembre 2006

Pain au Cacao Perdu, France

Pain au Cacao Perdu, France

blog_pain_cacao_perdu_2

Dessert, Goûter

Pour 2 personnes :

Goûter d'enfance par excellence, le pain perdu est un délice de nos grand-mères. Du moins, quand je cherche un souvenir agréable avec la mienne, c'est le premier qui me vient...
Chaud, délicieux, mais très riche, c'est
probablement la raison pour laquelle je n'en avais pas jusqu'à aujourd'hui...
Mais voilà, depuis mon passage chez WW, j'ai décidé que je ne m'interdirai rien, et qu'il suffit d'adapter...
Si fait ! Un pain perdu version MissMilly ! Avec le petit goût très gourmand du pain au cacao... Hummmm !
Plus léger, tu meurs !

Ingrédients :
2 tranches de pain au cacao assez épaisses rassies (ou toastées 4 fois)
75ml de lait (écrémé)
2cc de sucre (rapadura)
2 pschitt d'huile (pour ceux qui ont un spray) ou pas du tout, ça va aussi si on est équipé d'une poèle anti-adhésive...

Préparation :
2-3 heures avant la dégustation, faire tremper le pain dans une assiette creuse, avec le lait, et 1cc de sucre.

Faire chauffer une poèle à sec (ou avec les famux pschitt d'huile).

Déposer les tranches imbibées dans la poèle, avec un petit peu de sucre.

Retourner 1 ou 2 fois, de sorte que les côtés soient une peu croquants, qu'ils forment une petite croute.

Dresser dans les assiettes, saupoudrer du reste de sucre.

Pour la déco j'ai mis des copeaux de chocolat blanc, et des amandes effilées.
MAis c'est délicieux tel quel !
Fondant, doux....

blog_pain_cacao_perdu

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est splendide je n'y aurai jamais pensé ! ça me donne très envie !
Répondre
M
Ca, je n'y avais jamais pensé, pour les addicts au chocolat...
Répondre
Pastèque, Porridge et Pita
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité