750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastèque, Porridge et Pita
11 septembre 2006

Röstis, Fromage Frais et Marlin Fumé, Suisse (et plus à l'Est...)

Röstis, Fromage Frais et Marlin Fumé, Suisse (et plus à l'Est...)

blog_Rosti_et_merlan_2

Brunch, Dîner (léger)

Pour 1 personne :

J'ai passé une bonne partie de mon après-midi à feuilleter mes livres de cuisine, pour trouver LA recette de ce soir, en fonction de ce que j'ai en réserve...
J'avais quelques petites pommes de terre, entre autres, et du marlin fumé, au congélateur depuis noël, attendant l'occasion idéale pour le savourer...
Et j'ai trouvé cette recette, initialement prévue pour un Brunch un peu Nordique, avec du saumon fumé.
Je l'ai adapté à ma sauce : poisson exotique, le marlin pour un dîner léger...

blog_Rosti_et_merlan_3

Ingrédients :
150g de pommes de terre
1 fromage blanc + Sel poivre, ail, ciboulette, basilic (ou fromage frais aux herbres)
2 tranches de poisson fumé (Marlin)
2 pschitt d'huile (pour ceux qui ont un spray) ou pas du tout, ça va aussi si on est équipé d'une poèle anti-adhésive...

Préparation :
2 heures avant, faire dégorger le fromage blanc, dans un morceau de sopalin, ou un mouchoir en tissus. Le placer au frais, avec un récipient en dessous, pour éviter de salir son réfrigérateur.
On peut venir de temps en temps égoutter le fromage blanc.

Laver et peler les pommes de Terre.
Les raper à la rappe à gros trous.
Bien essorer les morceaux, pour eliminer le plus de jus (et il y en a !)

Dans une poèle chaude (avec ou sans huile), former 2 gros tas de pomme de terre, en les tassant bien.
Retourner de temps à autres, ça doit dorer un peu de chaque côté.

Préparer le fromage frais : mélanger le fromage égoutté (et donc raffermi) avec sel, poivre, ail, ciboulette, basilic (et/ou d'autres herbes selon votre goût).

Disposer les Röstis dans l'assiette, couvrir avec une grosse cueiller à soupe de fromage, et déposer avec le marlin.

Déguster ! Délicieux !
De plus, le fromage restant ressemble tellement à un "vrai" fromage frais, qu'il se finit tout seul avec du pain, des tomates...

blog_Rosti_et_merlan

Conseil Diététique :
Cette entrée, ou ce plat léger a besoin d'être accompagné de légumes pour être équilibré, et apporter suffisamment de fibres.


Source : Recettes de Filles

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super tentante cette recette de filles !
Répondre
F
Je viens de voir la même recette chez Sophie de sucré-salé, cette recette doit être fabuleuse pour que vous ayez craqué toutes les deux, bravo les filles !
Répondre
S
Haaaa les röstis, une bonne spécialité de chez moi!<br /> (je suis en Suisse)<br /> J'adore ça :)
Répondre
C
Une jolie recette!
Répondre
E
j'adore les galettes de pommes de terre !!! dans mon Auvergne natale, on les appelle des "râpées" et je suis fan depuis l'enfance !!! Mais je n'avais jamais pensé les manger avec du fromage blanc, bravo pour cette merveilleuse idée !!!
Répondre
Pastèque, Porridge et Pita
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité