750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastèque, Porridge et Pita
13 septembre 2006

Cobbler aux Nectarines, US

Cobbler aux Nectarines, US

blog_cobbler_2

Dessert, Goûter

Pour 4-8 parts :

Alors que je faisais le tour de mes blogs, j'étais tombée sur cette recette de cobbler de Sophie. J'avais totalement fondu devant la photo, même si je n'étais pas fan de prunes. J'avais, cette semaine, pris un peu plus de nectarines que je n'en mangeais d'habitudes, "au cas où". Et bien, j'ai trouvé la situation idéale !
Elles étaient en train de mûrir un peu trop, au réfrigérateur, alors il me fallait faire quelque chose, hors de question de les jeter !
Faisons donc un cobbler !
13h56, tout juste sortie de table, je ressorts mes outils, et m'attèle à mon cobbler, dans une version, évidemment adaptée, car je me sens incapable de suivre une recette à la lettre !
Un gateau nord-Américain, un résultat crousti-fondant.

blog_cobbler

Ingrédients :
3 nectarines mûres
30g + 1CS de sucre
100g de farine à levure incorporée
30g de beurre (allégé)
60ml d'eau bouillante

Préparation :
Peler les nectarines, et les découper en lamelles.

Les disposer dans un plat en pirex, pas trop grand (max 25x25cm). Saupoudrer avec 1CS de sucre
Mettre le plat au four pendant la préparation de la pâte, à 200°.
Sophie disait de compoter les fruits à la poèle, mais pas envie de salir une poèle...

Du bout des doigts, comme pour une pâte sablée, mélanger la farine, le sucre et le beurre.
Ajouter l'eau bouillante, puis mélanger rapidement avec une spatule ou une cuiller en bois.
On obtient une pâte très légère, gonflée, et très collante aussi.

Sortir le plat avec les fruits du four.
Répartir des petits bouts de pâte sur les fruits, en laissant quelques vides.

Enfourner 30mn à 200°, jusqu'à ce que la pâte se colore d'une jolie teinte brune.

Laisser tiédir, et savourer !

blog_cobbler_3


Source : Sucré-Salé

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Voilà comment écouler des nectarines... C'est vraiment un excellent dessert... et ça change légèrement du crumble ;oD
Répondre
F
C'est divinement appétissant ce cobbler ! Il est très fondant !
Répondre
P
quand ça brille sous l'objectif...le plaisir n'est pas loin...
Répondre
S
humm ca a l'air vachement bon ! au fait j'ai reçu ta carte , merciiiiiiiiii :)
Répondre
A
J'ai très envie d'ssayer, plus original que le crumble!
Répondre
Pastèque, Porridge et Pita
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité