750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastèque, Porridge et Pita
23 septembre 2006

KKVKKV #13 : La Tarte Tatin

La dernière édition du Kiki a été remporté par Lilo de Cuisine Campagne. Son Cheese-Cake a remporté un franc succès !

Reprenant fièrement le flambeau, elle nous met aujourd'hui à l'épreuve de la Tarte Tain pour cette 13ème édition du Kiki ! Sous le signe de la tradition et de la créativité.

En ce pré-automne, j'aime bien les questches, fruit que j'ai donc choisi pour ma tarte tatin.

J'ai aussi fait une pâte semi-feuilletée, plus rapide et plus légère (comme toujours).
Voici donc ma participation :

Tarte Tatin Semi-Feuilletée aux Questches

blog_tatin_prunes_2
Photo Off pour le Kiki

Dessert, Goûter

Pour 6-8 parts :

Cette tatin, somme tout assez légère, est très bonne, assez fondante, et le feuilleté estagréable en bouche. Un vrai régal à consommer avec modération, mais à refaire au plus tôt ! Surtout le semi-feuilleté, rapide à faire, fondant, délicieux !

Ingrédients :
6 Questches assez mûres
1 CS de sucre roux (bio)
200g de farine fluide
100ml de lait (écrémé)
1 pincée de sel
25g de beurre des charentes

Préparation :
Couper les prunes en 8, les mettres dans un poèle, saupoudrer avec le sucre.
A couvert  et à feu doux, laisser compoter 10 minutes.
Sortir du feu et laisser refroidir.

Préparer la pâte feuilletée : mélanger la farine, le sel et le lait.
Pétrir pour obtenir une pâte souple. Réfrigérer 30 minutes.

Sortir, étaler en croix, mettre le beurre en fines lamelles au centre.
Replier, étaler sur le trois fois la longueur, et replier en trois.

Etaler à nouveau, et replier encore une fois.
Réfrigérer la pâte 20 minutes.

Préchauffer le four à 200°
Dans un moule couvert de papier cuisson, déposer les fruits compotés.
Etaler la pâte, puis couvrir les fruits en glissant les bords de la pâte vers le fond du moule.

Enfourner 25 minutes à four chaud.

blog_tatin_prunes

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore cette couleur rose, c'est superbe !
Répondre
S
Superbe, ça a l'air délicieux. En plus j'adore les tartes aux questches, c'est tellement bon!
Répondre
L
Elle doit en effet délicieuse ;) Je note bien ta participation !
Répondre
B
de très belles couleurs !!!!!<br /> bizzzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
Répondre
A
elle a l'air délicieuse et ta pâte semi feuilletée qui m'a l'air assez légère m'a tapée dans l'oeil,je note tout ça !
Répondre
Pastèque, Porridge et Pita
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité