750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastèque, Porridge et Pita
7 octobre 2006

Damper, Australie

Damper, Australie

blog_Damper_4

Petit-Déjeuner, Déjeuner, Goûter, Dîner

Pour 1 pain :

Récemment, j'ai changé de machine à pain, pour cause d'imminence de vilaine panne... Etant sous garantie, ce ne fut que formalité de changer de modèle...
Et dans la notice d'utilisation de cette dernière, notice que j'ai lu, oui oui, il y a un programme "Damper". Et il est précisé, à côté de la recette proposée "Spécialité Australienne".
D'accord, c'est bien gentil tout ça... Mais sans photo, ni rien de plus, pas facile de savoir dans quoi je me lance...
Petites recherches sur internet, plutôt infrusueuses, à vrai dire, excepté une section de Wikipédia qui satisfait un peu ma curiosité.
En gros, un Damper, c'est pain australien, souvent mangé par les habitants du Bush (la très grand savane déserte australienne), qui cuit dans un feu de bois...
Soit... Faisons avec cette pénurie, et passons à la recette !

blog_Damper_5

Ingrédients :
300g de farine T65
3cc de sucre
50g de beurre (20%)
210ml lait (écrémé) à température ambiante
1/2cc sel

blog_damper

Préparation :
A la main, mélanger la farine, le sel, le sucre et le beurre.

Mettre ensuite dans la machine à pain, ajouter le lait, et lancer le programme spécial (10)

Pour celles et ceux qui sont intéressés et qui n'ont pas de MAP :(bien que je sois pas sûre de "réalisabilité", c'est très très collant !!!!!)
Détail du programme :
Pétrir durant 9 mn, laisser lever 8 mn, cuire départ four froid 42mn

Quand ça cuit, ça sent bon, et à manger, ma foi, la mie est assez serrée, mais goûtue... Et agréablement parfumée...
Alors à vos MAP !

blog_Damper_6


Source : Manuel d'Utilisation Home Bread Moulinex

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je viens d'acquérir la même machine dans un magasin 3 suisses mais ils n'avaient pas le manuel d'utilisation... Pourriez-vous m'envoyer les recettes svp ?<br /> <br /> Merci d'avance
Répondre
J
Je voulais savoir les habitudes alimentaires des australiens. Je vais partir en australie et je ne sais rien des australiens...<br /> Merci de me répondre vite.
Répondre
A
je possède moi aussi la machine a pain home bread de moulinex c'est même le modèle XXL mais lorsue j'ai fais mon damper il n'a pas beaucoup levé il était même très compact, comment cela ce fait t'il?
Répondre
V
avec la machine Home Bread de seb, il faut 1 sachet de levure pour les mêmes proportions
Répondre
P
concernant votre damper je voulais savoir si vous ajouter de la levure je n'en vois pas sur votre recette<br /> <br /> <br /> <br /> dans l'attente je vous remercie de l'attention que vous accorderez à ma demande
Répondre
Pastèque, Porridge et Pita
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité