750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastèque, Porridge et Pita
9 octobre 2006

Quinoa aux Figues Mûres et Mozza Fondue

Quinoa aux Figues Mûres et Mozza Fondue

Déjeuner, Dîner

Pour 1 personne :

En revenant de mon épicier bio, il y a quelques temps maintenant, j'avais acheté du Quinoa Rouge.
La première fois que j'en avais mangé, c'était du Carrefour "Commerce Equitable". Et je ne l'avais pas du tout aimé, un goût étrange, pas très agréable, et comme les mites avaient élu domicile dans le reste du paquet, je n'avais pas eu l'occasion d'en refaire.
Mais il y a quelques temps, bien décidée à faire fi de mes à prioris gustatifs, j'ai voulu en recuisiner (comme un de ces jours, je vais tester le tofu, grace aux nombreuses recettes de Cléa).
Hier donc, j'avais cuit du Quinoa, et il m'en restait.
Ce midi, je savais exactement comment l'accomoder !

Ingrédients :
50 à 150g de quinoa cuit (rouge et bio)
1 barquette d'allumettes de bacon (à peine 3g de lipides aux 100g !!)
4 figues mûres
30g de mozzarelle (light, le reste de ma boule)
3 "gouttes" de crême fraîche (15% semi-épaisse)

Préparation :
Faire chauffer une poèle à sec, et y faire revenir le bacon.

Ajouter le quinoa cuit, puis les figues détaillées en quarts.

Ajouter la mozzarelle coupée en dés.
Laisser chauffer.

Dresser dans un assiette, avec les figues, et en ajoutant la crême fraîche.

Un repas crémeux, doux, et si bon !
Surtout quand, je le reconnais, on est mordus de sucré-salé !

Conseil Diététique :
Ceci est un repas très goûteux et surtout, très équilibré : tout les éléments essentiels sont présents !
Rien à ajouter !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hyper original, je ne connaissais pas le quinoa rouge. Je note !
Répondre
F
Génial ce quiona rouge ! Et j'adore l'originalité de ta recette !
Répondre
A
voilà le repas d'un futur déjeuner que je passe en tête à tête avec moi! j'ai particulièrement besoin de me faire plaisir en ce moment et ta recette tombe à pic!
Répondre
E
Ça a l'air succulent!
Répondre
$
tous ces ingrédients ensembles... c'est le must! (sans le bacon for me)
Répondre
Pastèque, Porridge et Pita
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité