750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastèque, Porridge et Pita
27 octobre 2006

M'Halbi-Flan à la Fleur d'Oranger, Liban

M'Halbi-Flan à la Fleur d'Oranger, Liban

blog_flan_libanais

Dessert, Goûter

Pour 4 pots :

A l'occasion d'un repas à thème avec ma moitié, j'avais décidé de cuisiner tout libanais. Nous nous étions régalés ! Mais je ne vous présente ici que le dessert, le flan libanais à la fleur d'oranger.
J'avais trouvé la recette sur Marmiton.
Même si j'avais mis un peu trop de raisins secs (ou trop de sucre?) lors de ma prime tentative, le résultat était quand même délicieux !
Il peut aussi servir de base à de nombreuses variations, avec du chocolat, au lieu de raisins et fleur d'oranger, avec du riz, de la semoule ou encore du tapioca, à la vanille, à la canelle...

Ingrédients :
20g maïzena
350ml lait (écrémé)
20g sucre
10g raisins secs
De l'eau de fleur d'oranger

Préparation :
Mélanger la maïzena et le sucre.
Ajouter le lait, et mixer le tout pour qu'il n'y ait pas de grumeaux.

Faire bouillir (au MO ça marche aussi, et ça fait moins de vaiselle)
Quand le mélange épaissit, bien mélanger, ajouter les raisins et la fleur d'oranger en mélangeant bien.

Répartir dans les pots (en veillant à ben répartir les raisins), et mettre au frais 2h.

blog_flan_libanais_2

Publicité
Publicité
Commentaires
E
houaaa j'en reviens pas que l'on puisse faire un flan avec simplement du lait et de la maizena ! je note tout de suite la recette !! merci !
Répondre
A
J'ai déjà fait des crèmes avec de la maizena aussi, mais uniquement au chocolat. Il paraît que c'est très bon avec de l'eau de fleur d'oranger, et de l'arôme d'amande amer... En même temps bien sûr... Tentant hein?!
Répondre
A
je n'ai jamais gouté ce dessert libanais mais il faut d'abord que je trouve la fleur d'oranger...
Répondre
M
Il est très bon ce flan, encore meilleur avec de la farine de riz à la place de la maïzena
Répondre
V
C'est super mignon, la couleur, le petit pot de yaourt en verre...et j'aime beaucoup la recette. Je vais la tester tres rapidement.
Répondre
Pastèque, Porridge et Pita
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité