750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastèque, Porridge et Pita
5 novembre 2006

Buhteljni, Slovénie

Buhteljni, Slovénie

blog_Buhteljni

Petit-Déjeuner, Dessert, Goûter

Pour 10-20 parts (selon la grosseur) :

Cette délicieuse recette a été rapportée par Mily82, sur les forums de Supertoinette.
Mais il s'agit en fait d'une recette donnée par Sandra, du Pétrin ! Que vous trouverez en version initiale ici.
Elle m'a fort justement fait reconnaître que cette recette était d'elle, et j'ai promis la correction, chose faite ! Je m'en suis d'autant plus fait une obligation de corriger cette erreur que j'apprécie tout particulièrement son blog, que je visite quasiment tous les jours !
Et c'est délicieux !! Un peu plus dense que la Buchtlen, c'est tout aussi délicieux :
Variante gourmande pour le chéri : avec du chocolat au milieu, se mange chaud, tiède, frois, c'est très bon !
C'est fondant, c'est doux, j'en referai d'ici peu !

Ingrédients :
250g farine fluide T45
100ml lait (écrémé)
30g sucre poudre
50g beurre (20%)
1/2 sachet levure boulangère
1 pot (100g) de compote de pommes

Préparation :
Mélanger tous les ingrédients, sauf la compote
Soit à la main
Soit en MAP, programme Sweet (sucré)

Laisser doubler la pâte.

Abaisser le pâton, et découper des carrés de pâte.

Déposer une gosse noisette de compote au milieu de la pâte, et refermer le carré de pâte en soudant avec les doigts.

Laisser lever 30 à 45mn.

Enfourner à four froid, et laisser chauffer jusqu'à 180°.
C'est cuit quand c'est doré !


Source : Le Pétrin

Publicité
Publicité
Commentaires
A
juste une petite précision quant à l'origine de la recette que tu attribues à mily de supertoinette: il s'agit de ma recette adaptée à partir d'un site dont je donne les références sur mon billet:<br /> http://sandrakavital.blogspot.com/2005/10/buhteljni-slovne.html<br /> D'après ce que j'ai lu sur le lien de supertoinette que tu donnes, certains membres se servent souvent dans Le Petrin, ce qui est flatteur en soi mais je trouve dommage que la source ne soit pas citée avant tout pour le respect du travail de l'auteur de la recette (que je cite toujours) mais aussi pour moi qui en réalise une adaptation personnelle.. Sans rancune!
Répondre
P
D'après ta photo elle semble différente en effet.<br /> <br /> J'avais déjà testée la Buchteln, sans photo sur mon blog car je n'avais pas d'appareil à ce moment là.<br /> <br /> En tous cas, c'est délicieux, surtout avec de la pâte d'amandes!
Répondre
Pastèque, Porridge et Pita
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité