750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastèque, Porridge et Pita
7 décembre 2006

Frites de Patate Douce, USA

Frites de Patate Douce, USA

blog_frites_de_patate_douce

Féculent, Accompagnement

Pour 1 personnes :

Pour changer des frites au four maison... Pour un goût un peu plus original, plus "outre-manche", j'ai voulu tester les frites de patate douce.
Et bien, si vous soulez mon avis... C'est un délice !! Et je me l'imagine encre mieux avec des travers de porc et du ketchup !!
C'est doux, presque sucré (oui, je sais, j'aime beaucoup le sucré-salé...), et incoryablement bon, un dimanche, quand il fait froid, toute seule à la maison, le plaid sur les genoux et la télécommande du DVD à droite...
Vraiment !
A refaire ! Surtout que c'est simplissime !

Ingrédients :
2 patates douces
1cc d'huile (optionnel)

Préparation :
Préchauffer le four à 180°

Peler les patates douces, et les détailler en frites plus ou moins grosses selon votre préférence.
Bien essuyer les frites.

*Option* Dans un saladier, ou un sac de congelation, mettre les frites, l'huile, et bien remuer. *Option*

Répartir les frites sur du papier cuisson, sur la grille (ou la plaque) du four.
Saler, assaisonner.

Enfourner pour 30mn, contrôler, et éventuellement, prolonger le temps de cuisson.

Savourer avec les doigts, et votre sauce favorite.

blog_frites_patate_douce_2

Publicité
Publicité
Commentaires
O
depuis ma plus jeune enfance je mange des chips de patates douces débitées à la mandoline et plongées dans une friteuse pour bien les dorées puis après les avoir égoutées sur du papier absorbant on les roule dans du sucre fin. Hum!<br /> je peux vous proposer une autre recette également de la même epoque:couper vos p.douces en morceaux moyens les mettre dans dans une sauteuse et couvrir juste d'eau et rajouter du beurre a votre convenance (le plus est le meilleur) mettre a feu doux jusqu' presque totale evaporation puis les glacer avec du sucre fin jusqu'à une caramélisation legère les servir à peine tiède ou froid.
Répondre
P
plus "outre-manche" et titré "usa" ? y'a comme un problème là...
Répondre
T
Merci j'ai justement quelques patates douces pour faire un dessert mais j'en ai trop alors maintenant, je sais quoifaire des restes ;o)
Répondre
L
Elles ont l'air succulentes tes frites!
Répondre
V
pour des frites legeres sucrees et de belles couleurs....mais c'est la recette qu'il faut
Répondre
Pastèque, Porridge et Pita
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité