750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastèque, Porridge et Pita
17 décembre 2006

Farfalles Complètes au Saumon à l'Orange

Farfalles Complètes au Saumon à l'Orange

blog_farfalle_saumon_orange

Entrée, Plat Principal Léger

Pour 1 Personne:

Ca fait une éternité que j'ai ce petit livre : "50 recettes pour rester canon", et ça fait longtemps que j'avais vu cette recette, attendant je ne sais quoi pour la faire...
Et aujourd'hui, je m'y suis mise : il se trouvait que j'avais tous les ingrédients en main, alors pourquoi attendre ?
Le mieux, pour faire cette recette, est de préparer la marinade au saumon la veille, ou, si vous êtes un peu tête en l'air, le matin pour le midi... C'est largement suffisant, et tellement bon !
Une recette légère, encore, très fine en bouche, et qui peut faire son effet lors de grands repas !
La marinade à l'orange est très originale, et cuit le saumon aussi bien que le citron, à découvrir !

blog_farfalle_saumon_orange_2

Ingrédients :
3 tranches de saumon fumé
1 orange
Epices : Aneth, Anis, Menthe

Préparation :
La veille, ou au moins le matin :
Préparer la marinade. Découper l'orange en 2.
Presser une moitié pour en récupérer le jus.
Avec l'autre moitié, pelez-là à vif, récupérez les quartiers de fruits.
Mettez le tout dans une boîte hermétique, puis ajouter les tranches de saumon.
Ajouter les herbes et épices selon votre goût.
Fermer, et remuer pour que tout se mèle bien, réserver au frais

Au moment du repas : faire cuire les pâtes par absorption :
Transférer la moitié de la marinade dans une sauteuse. Ajouter 1/2 verre d'eau, et faites bouillir.
Ajoutez les farfalles, et faire cuire.

Quand les pâtes sont cuites, transférer dans l'assiette de service, ajouter les tranches de saumon roulées (on peut aussi les détailler en lanières), et les morceaux d'orange.

Ajouter le reste des ingrédients

blog_farfalle_saumon_orange_3

Conseil diététique :
Servir avec des légumes, pourquoi pas des tomates

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ca m'a l'air délicieux, tout autant qu'original. Vive le sucré-salé une fois de plus!
Répondre
A
alors là, j'adore cette variante!!
Répondre
I
de l'orange ! pourquoi pas , plus fruitée que le citon me semble t'il , plus doux aussi : ça me plait!
Répondre
S
je t'avouerai que les pates au saumon m'ont toujours un peu répugnés (sais pas pourquoi, en italie c'est un peu le symbole de la cuisine seventies, bof), mais l'orange change tout - presque envie de les faire :-)
Répondre
C
Ca semble en effet très parfumé.
Répondre
Pastèque, Porridge et Pita
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité