750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastèque, Porridge et Pita
19 décembre 2006

Brochettes de Veau en Yakitori, Japon

Brochettes de Veau en Yakitori, Japon, et 100ème billet

blog_yakitori_2

Entrée, Plat Principal Léger

Pour 2-3 Personnes:

Au resto chinois, ce que je préfère, ou du moins, parmi ce que je préfère, il y a les "Yakitori" ! Ces délicieuses et fondantes et sucrées brochettes de poulet...
Je me régale à nouveau avec cette fois-ci du veau (tout simplement parce que j'en avais dans le congélateur...).
Evidemment, je ne retrouve pas le fondant, le sucré des vraies brochettes, mais le résultat est très bon, et même le lendemain (et j'ai du me battre pour garder de quoi manger !)

blog_yakitori_1

Ingrédients :
300g de veau dégraissé
15ml de sauce Yakitori Kikkoman
1cc de sucre
1 Poireau
Quelques pruneaux

Préparation :
Découper le veau en dés de 2 à 3cm de côtés.
Délayer la sauce à Yakitori avec 30ml d'eau.
Dans un bol, mettre la viande, avec la sauce, et le sucre.
Remuer et laisser mariner pendant 3h (si possible - ou du moins le plus longtemps possible).

Monter les brochettes, en alternant la viande, le poireau et les demis-pruneaux.

Faire cuire au four ou au barbecue, en arrosant de jus au cours de la cuisson.

blog_yakitori_3

Conseil Diététique :
Servir avec des féculents, comme du riz, ou des galettes.
Je les ai servies avec de délicieuses galettes de poireau !


Par ailleurs, je m'auto-félicite d'en arriver aujourd'hui à ce 100ème billet.
Je ne pensais pas que ce blog me serait si prenant, mais je tiens bon, et profite de mes temps libre pour mettre en ligne les recettes avec lesquelles je me régale.

Et puis ce blog m'a permis de découvrir d'autres blogs, de découvrir parfois qui se cache derrière...

Noël approche, j'ai déjà choisi ce que je cuisinerai pour l'occasion... Peut-être aurais-je le temps d'en poster les recettes, mais une chose de sûre, je vais me régaler !!

A bientôt, et bond blogs !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Yakitori? Ca sonne japonais, voire coréen. Tu es sure que c'est chinois?
Répondre
Pastèque, Porridge et Pita
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité