750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastèque, Porridge et Pita
23 janvier 2007

Crumble de Polenta aux Poireaux (sans blé, sans lait)

Crumble de Polenta aux Poireaux (sans blé, sans lait)

Accompagnement, Plat Unique Léger

blog_crumble_poireaux

Pour 1 personne :

Il y a des midis où je ne mange pas à la maison.
Mais ces midis-là, ce n'est pas pour autant que je vais mal manger ! Depuis plus d'un an maintenant, et surtout depuis très peu de temps, je me dois de conserver mes bonnes habitudes alimentaires, comme la présence de légumes et féculents à chaque repas...
C'est donc snack dans la voiture quand il fait froid, ou au soleil...
Et ce crumble me tentait depuis pas mal de temps. Pour Noël, ma mère en avait fait un avec des échalotes, un régal ! Et comme j'avais des poireaux et que j'adore les oignons, mon choix était fait !
Quant au crumble avec de la polenta, c'est une variante originale, sans gluten et sans lait !
A faire et refaire ! (aussi avec des échalotes !)

Ingrédients :
40g de polenta
2cc de margarine
10g de sucre
7 noisettes
Poireaux, oignons, échalotes...
Sel, poivre

Préparation :
Concasser les noisettes

Préparer l'appareil à crumble : mélanger du bout des doigt le sucre, la polenta, le beurre et les noisettes.

Dans une poèle, faire revenir les oignons et les poireaux dans une poèle.

Dans un plat allant au four, répartir le contenu de la poèle, et couvrir avec l'appareil à crumble.
Enfourner 40 minutes à 180°.

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Je suis étonnée qu'il y est du sucre dans cette recette?
Répondre
T
Mmm Excellent ce crumble de polenta, merveilleuse idée, fabuleuse simplicité et les poireaux fondants ... un régal !<br /> J'adhère ;o)
Répondre
L
Superbe idée, je note!
Répondre
E
Génial !<br /> Ca c'est une recette originale avec de la polenta ! :)
Répondre
G
Oh c'est génial cette version du crumble avec de la polenta!
Répondre
Pastèque, Porridge et Pita
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité