750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastèque, Porridge et Pita
31 janvier 2007

Chausson de Carottes en Pâte de Froment au Sésame

Chausson de Carottes en Pâte de Froment au Sésame

blog_chausson_carottes

Entrée, Plat

Pour 1 personne :

Encore un plat du mercredi midi, emporté et savouré au chaud de ma voiture -je ne suis pas encore folle au point me geler dehors, pour le plaisir de brûler des calories-.
C'est savoureux, rassasiant, équilibré.
Et assez rapide et basique à faire, tant en ingrédients que préparation...
Les ingrédients permettent d'en faire un gros, pour un repas individuel, ou plusieurs petits, dans une version apéro, une version duo...
Pas plus de blabla, mon chausson est déjà digéré, à vous !

blog_chausson_carottes_2

Ingrédients :
1 petit suisse nature (60g)
70g de farine de froment
2cc de graines de sésame
1/4cc de levure chimique
Carottes en rondelles (en conserve)
20g de fine de bacon (remplace très avantageusement les lardons)
2x 1/2cc de beurre
1/2cc de parmesan rapé
Sel, Poivre

Préparation :
Au robot ou à la main, mélanger le petit suisse avec la farine et la levure chimique.
Obtenir une pâte souple et légèrement collante. Incorporer les graines de sésame.

Laisser reposer 30 minutes.

Pendant ce temps, dans une poèle sans matière grasse, faire griller la fine de bacon.

Etaler la pâte en un rectangle.

Avec la moitié du beurre, beurre une moitié du chausson.
Y déposer les carottes, la fine de bacon.

Replier la pâte pour former un chausson.
Bien replier les bords pour souder le chausson.

Etaler le reste du beurre sur le dessus du chausson, et saupoudrer de parmesan.

Faire cuire 25 minutes à 180°.

Se déguste tiède, mais doit êrte certainement meilleur tout chaud !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mais quelle bonne idée de repas équilibré et sympa pour mon homme et moi! Je viens d'acheter du fromage blanc à ne savoir qu'en faire... Je devrais bien tester un tel chausson-repas! J'adore ce genre de plat... Merci!
Répondre
S
Un bien belle recette !!!
Répondre
M
Tout comme j'aime!
Répondre
Pastèque, Porridge et Pita
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité