750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastèque, Porridge et Pita
11 février 2007

Galettes de Maïs, Mexique

Galettes de Maïs, Mexique

blog_galette_mais_2

Accompagnement

Pour 30 galettes (10cm de diamètre) :

Quelques temps avant la chandeleur, je suis tombée sur une délicieuse recette de galettes de maïs, sur le site de Salwa.
Evidemment, je ne les ai pas servies avec du guacamole, et évidemment, je ne les ai pas non plus cuisinées selon sa recette...
Le résultat était plus que satisfaisant, je me suis bien régalée, et cette recete m'a permi d'inaugurer ma plaque à mini-crêpes...
Une recette à faire et à refaire sans modération !

Ingrédients :
400g de maïs blanc en conserve, égoutté
1 sachet de levure chimique
100g de farine
1 oeuf
20cl de lait

blog_galette_mais

Préparation :
Dans un salader, mélanger le jaune d'oeuf, la farine, la levure et le lait.
Bien mélanger, pour obtenir une oâte épaisse, et laisser pauser 1h.

Ajouter le maïs, et le blanc d'oeuf monté en neige.
Incorporer délicatement.

Avec du papier absorbant légèrement huilé, graisser les empreintes à cuire.
Quand la plaque est bien chaude (viva thermospot), déposer une louche de pâte.
Retourner à quand des petites bulles commencent à apparaître, comme pour des pancakes.
Faire cuire la seconde face.

Déguster encore chaud, c'est un régal !


Source : Sahten

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai déjà essayé une recette ressemblant à celle-ci, et j'avais bien apprécié.<br /> <br /> J'aime beaucoup les galettes au maïs....
Répondre
M
hum avec un peu de thon pour moi!
Répondre
A
encore des galettes à tester: mais quand est ce que je vais pouvoir faire toute cette liste de recettes qui m'attendent?? ;-)
Répondre
Pastèque, Porridge et Pita
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité