750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastèque, Porridge et Pita
13 février 2007

Falafels, Liban

Falafels, Liban

blog_falafel

Accompagnement

Pour 24 falafels(4-5cm de diamètre) :

Des fois, le dimanche, j'aime bien me faire des repas à thème, chinois, libanais, tout orange...
Bref, le dimanche, quand j'ai de l'énergie, c'est mon jour à moi, c'est ma journée cuisine...
Les premies falafels que j'ai mangé, je les ai faits à partir d'un mélange spécial, acheté en supérette bio. Et depuis, je cherchais des recettes et le temps pour les essayer...
Après avoir trouvé pas moins de 5 recettes différentes, j'ai fait un mix de tout, en fonction de ce que j'avais au placard...
Le résultat n'était pas à la hauteur de mes premières boulettes en kit, mais je ne suis pas trop déçue du résultat...

Ingrédients :
300g de pois chiches en conserve
300g de fèves pelées surgelées
4 gousses d'ail rose
1CS de jus de citron
1CS de graines de cumin
1cc huile d'olive
Sel, Poivre

Préparation :
Laisser décongeler les fèves, et égoutter les pois chiches.

Dans un grand saladier, réduire en purée assez grossière les fèves et les pois chiches, à l'aide d'un presse purée, ou d'une grosse fourchette, ou encore à la main (c'est bon pour les cuticules !).

Ajouter l'huile d'olive, l'ail haché, le jus de citron, et bien mélanger. Assaisonner.

Battre l'oeuf en omelette, et l'ajouter au mélange.

Préchauffer le four à 200°C
Avec une cuiller, ou à la main, façonner des boullettes, et les disposer sur une feuille de cuisson.

Faire cuire 25 minutes au four.

Les colorer en terminant la cuisson à la poèle, avec un rien d'huile.

Savourez !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne connait pas grand chose en matière de falafels mais vu la photo ils ont l'air très bons !
Répondre
M
Je n'en ai mangé qu'une seule fois mais ça me fait très envie d'essayer.
Répondre
L
j'aime les falafel...
Répondre
A
oh la la, je suis en plein dans ces saveurs en ce moment, j'ai testé l'autre jour des lentilles corail, et je viens d'acheter des fèves surgelées, je crois que je vais tenter lentilles et fèves pour ta recette qui me plait trop!
Répondre
C
ça m'a l'air très bon !!!
Répondre
Pastèque, Porridge et Pita
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité