750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastèque, Porridge et Pita
15 février 2007

Steack de Thon et Salsa Orange

Steack de Thon et Salsa Orange

blog_steack_thon_2

Repas Complet

Pour 1 personne :

En plus de ma considérable collection de livres de cuisine, je commence à m'équiper en revues culinaires.
Certains pour le chic, d'autre pour les choc, et d'autres encore pour le "tous-les-jours"...
Et forcément, des fois, en quête d'une idée repas, je fuillette les pages galcées à la recherche de THE recette alléchante avec laquelle je vais me régaler.
Ici, c'est une contraste chaud-froid et sucré-salé, que j'ai plus qu'appécié.
C'est un vrai régal, à découvrir, faire et refaire !

Ingrédients :
1 steack de thon
70g de tomate (1 moyenne)
70g de carottes apertisées
8 mini-maïs
20g de mimolette
1CS vinaigre de fruit (vinaigre de mangue pour moi)
1cc de sucre
Sel, Poivre

blog_steack_thon

Préparation :
Commencer en préparant la salsa : couper les carottes, tomates, mimolette et mini épis de maïs en petit cubes.
Mélanger, verser l'assaisonnement, bien mélanger.
Laisser mariner 1h au frais.

Faire chauffer une poèle, et cuire le steack de thon (saignant pour moi). 2 à 3 minutes sur chaque face.

Egoutter la marinade de la salsa, et dresser dans une assiette.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'ai fait une recette similaire et c'est très bon,j'adore le thon...!
Répondre
E
J'adore le thon, c'est une recette originale !
Répondre
Pastèque, Porridge et Pita
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité