750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastèque, Porridge et Pita
23 février 2007

Aubergine à l'Orientale

Aubergine à l'Orientale

blog_aubergine_orientale

Entrée chaude, Plat principal

Pour 2 personnes :

Ce n'est pas une recette orientale à proprement parler, mais les ingrédients, les parfums rapellent un peu les épices d'Orient...
La cuisson est un peu longue, car les aubergines doivent confire un peu, mais cela en vaut le coup, d'autant que la préparation reste assez rapide.
J'ai dégusté ces aubergines avec des boulettes de polenta, un midi à la maison, mais aussi dans ma lunch box, un mercredi midi pluvieux à Toulon, entre deux cours d'atelier floral...

Ingrédients :
2 Aubergines
1 barquette d'émincés de Poulet à l'Orientale (Carrefour tristement)
1 petite boite de tomates en conserve
1cc de cumin
Sel, Poivre

Préparation :
Dans une casserolle, ou une cocotte, à feu fort, faire revenir les émincés de poulet avec le cumin.
Ajouter les tomates pelées, et les hacher grossièrement.
Ajouter un peu d'eau.

Couper les aubergines en 2 dans le sens de la hauteur, les évider et mettre la chair dans la casserolle.

Mettre à feu moyen, et laisser "bloblotter" un peu.

Farcir ensuite chaque demie aubergine avec le mélange.
(S'il en reste, je propose bientôt une recette pour le resservir)

Sur une feuille de papier aluminium, poser les 4 demies auberginescôte à côte, et refermer comme une grosse papillotte.

Faire cuire 2h à 150°.
Les aubergines vont confire peu à peu, un régal !

Pour les boulettes de polenta, rien de plus simple : jetez l'emballage de la polenta de sorte de ne pas savoir quelles sont les proportions d'eau et de semoule.
Dans un saladier verser le reste d'un sachet (non-pesé) arroser d'eau bouillante, sans noyer, au contraire, bien remuer, le mélange doit être difficile à tourner, et un peu sec.
Saler, mélanger, et laisser refroidir.
La polenta sera ensuite très maléable ! (genre pâte à modeler aux petits-pois de Rapahaëlle Vidaling, mais sans petits pois...)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis preneusesi j'aime les SJ, je ne dédaigne pas l'aubergine.
Répondre
I
sympa ! mon amie l'aubergine est à l'honneur sur les blogs !
Répondre
Pastèque, Porridge et Pita
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité