750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastèque, Porridge et Pita
30 octobre 2008

Aumônières ultrafaciles, et pâte à crêpes légère !

Aumônières ultrafaciles, et pâte à crêpe légère !

DSC07175

dessert léger à gourmand

Pour 4 personnes :

et non, je ne suis pas sponsorisée par Ecusson...
Quoi de mieux pour finir une soirée crêpes que quelques aumônières ? rien de plus simple que cette petite manipulation, déclinable à l'infini

Ingrédients :
2 verres de farine
3 verres de lait
3 oeufs
1 pincée de sel
pics de cure dents
garnitures pour aumônières

Préparation :
Dans un saladier, mettre la farine tamisée (ou de la farine fluide), le lait, les oeufs et le sel.

Battre énergiquement l'ensemble jusqu'à l'obtention d'une pâte fluide et coulante.

dans une poèle à crepes légèrement huilée, cuire les crêpes unes à unes.
les déguster selon vos envies.

Pour faire les aumônières, prévoir un bol.
disposer la crêpes au dessus du bol, et la creuser selon la forme du bol.
garnir la crêpe selon vos envies
remonter les bords, et fixer les bords de l'aumônière avec des cures-dents

suggestions de garnitures :
crême de marron et chantilly
banane et chocolat
compote de pommes
...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour moi, ce sera aumonière aux fruits de saison. Je ne peux pas m'empêcher de passer commande car ce dessert a l'air vraiment bon.
Répondre
E
Hummmmmm encore un peu trop tôt pour le goûter mais avec une bolée de cidre je veux bien une aumonière de chaque!
Répondre
Pastèque, Porridge et Pita
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité