750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastèque, Porridge et Pita
30 novembre 2008

Menu de Noël 2008

Bonjour à tous et à toutes

je sais que mes posts on rendance à s'espacer, mais ce n'est que le reflet du temps que je passe dans ma cuisine...

oui, c'est vria, en ce moment je ne me casse pas trop la tête pour savoir ce que je mangerai, c'est mal, très mal...

malgré ça, hier, j'ai pris le temps d'élaborer le repas du réveillon que je donnerai à la maison, en petit comité (mes parents, DH et moi).
ce petit réveillon sera déjà probablement une partie de marathon, vu qu'au momen des fêtes, je travaille généralement 50h par semaine, mais bon, comme je me le dis souvent, à coeur vaillant rien n'est impossible !

J'ai donc esayé de choisir un menu compabtible avec mon emploi du temps (DH est un handicapé culinaire, ne lui demandez même pas de cuisiner à ma place...)
des petites préparations à l'avance, un dressage assez rapide, peu de cuisson de dernière minute, pas trop riche non plus (ma mère et moi avons bien trop enduré pour atteindre un poinds acceptable) et bien sûr, quelque chose de pas trop lourd à digérer, vu que je suis de servce le lendemain à 9h...

au vu de tous ces paramètres, j'ai réussi (et oui ! ) à trouver THE repas de fêtes.

Prêts ?

The Menu de Nowel de Milly

Apéritif :
Pépites de foie gras sur chips de légumes
Trois-feuilles pomelo-tapenade
Saumon façon oeuf mollet

Entrée :
Soupe de Potiron

Plat :
Escalope de veau farcie
Petites rattes roties
Crumble épinards-fromage

Petit plateau de fromage

13 desserts, dont :
Bonbons roses de Nowel
Orangettes
Pompe à l'huile
Fruits frais (dont raisin, litchis, clémentines, mangue)
Assortiment de fruits secs

Bon, à savoir que je ne cuisinerai pas tout, par exemple, le foie gras, les chips de légumes et les pains ne seront pas de ma confection.
1/ parce que ça m'oblige à faire de trop grandes quantités
2/ parce que certains font ça très bien
3/ parce que ça réduit sensiblement mon temps de préparation...

Vous savez donc tout.

j'essaierai (promis, promis)  de vous donner les recettes des mes nouvelles préparations (celles qui sont soulignées)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ton menu de Noël me semble parfait. Tu as d'autant plus de mérite à vouloir préparer ce menu que tu as beaucoup de choses à gérer. Je te souhaite donc bon courage ainsi qu'une bonne fin de soirée.
Répondre
Pastèque, Porridge et Pita
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité