750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastèque, Porridge et Pita
17 février 2009

Madeleines légères à la fleur d'oranger

Madeleines légères

P1000916

Biscuits, goûter

Pour

Aujourd'hui, j'avais envie de douceur, de madeleines, mais voilà, ma balance n'est pas d'accord, de même que mon tour de cuisse, alors j'ai voulu malgré tout ma petite douceur, que j'ai fait allégée...
et pour me donner bonne conscience, point de fouet électrique, faisons bouger nos bras ma p'tite dame !

Ingrédients :
60g de beurre
130g de farine
90g de sucre parfumé à la fleur d'oranger (quai sud, miam !)
2 gros oeufs
1/2 sachet de levure chimique

Préparation :
Préchauffer le four à 180°
Battre les oeufs rapidement, jusqu'à les faire mousser légèrement.

Ajouter le sucre parfumé et battre encore vivement
Ajouter ensuite la levure chimique et la farine tamisée (ou pas si vous travaillez avec la suprême de francine...)

Faire fondre le beurre, et l'ajouter
battre vivement, puis laisser pauser 1h au frais

Remplir les alvéoles au 3/4, et enfourner 12 minutes à 180°

Publicité
Publicité
Commentaires
M
à la fleur d'oranger, ça ne peut être que bon!
Répondre
A
Parfumée à la fleur d'oranger, elles doivent être bonnes ! Elles sont toutes jolies en plus ! ;)
Répondre
L
nos madeleines de Proust que du bonheur, merci pour tous ces souvenirs!!!!!!
Répondre
S
comme ils sont beau
Répondre
Pastèque, Porridge et Pita
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité