750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastèque, Porridge et Pita
13 avril 2009

Cobbler aux mangues

Cobbler aux Mangues

P1010342

Dessert, Goûter

Pour 4-8 parts :

Je  ne sais pas pour vous, mais pour moi, Pâques ne s'est pas soldés par des agapes à vous rendre malade, loin de là, étant donné que j'ai quitté le boulot à 15h hier.
donc aujourd'hui, c'est fiesta à la maison : pizza (recette à venir) délice et pour finir, un cobbler aux mangues.
j'avais déjà fait celui-ci : blog_cobbler_2aux nectarines.
et dans le congel, j'avais un sachet de demie mangues, dont je ne savais que faire.
alors hop hop hop, ni une ni deux, cobbler aux mangues !
miam !

Ingrédients :
5 demies mangues
50g + 1CS de sucre
150g de farine à levure incorporée
90g de beurre
90ml d'eau bouillante

Préparation :
Couper les demies mangues en morceaux.

Les disposer dans un plat en pirex, pas trop grand (max 25x25cm). Saupoudrer avec 1CS de sucre et 1 noisette de beurre
Mettre le plat au four pendant la préparation de la pâte, à 180°. Pendant 15 minutes, environs
On peut aussi le faire à la poele, mais ça fait un peu plus de vaisselle après...

Du bout des doigts, comme pour une pâte sablée, mélanger la farine, le sucre et le beurre.
Ajouter l'eau bouillante, puis mélanger rapidement avec une spatule ou une cuiller en bois.
On obtient une pâte très légère, gonflée, et très collante aussi.

Sortir le plat avec les fruits du four.
Répartir des petits bouts de pâte sur les fruits, en laissant quelques vides.

Enfourner 30mn à 200°, jusqu'à ce que la pâte se colore d'une jolie teinte brune.

Laisser tiédir, et savourer !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Malgré les agapes pascales, je ne suis pas contre une part de ce cobbler : il s'agit d'un dessert que je n'ai jamais goûté, il me plairait donc de le découvrir. Et si en plus, il est fait avec de bons fruits, alors là, je ne résiste pas.
Répondre
L
des idées utiles
Répondre
L
me sembble très appétisant j'arriveeeeeee
Répondre
Pastèque, Porridge et Pita
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité