750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastèque, Porridge et Pita
3 mars 2010

Tartiflette pour Elle

Tartiflette pour Elle

P1080191

Plat complet, déjeuner

Pour 1 personne :

Parce que quoi qu'on en dise, les hommes et les femmes ne sont pas égaux face à la nourriture, et certaines femmes encore moins que d'autres.
Bien décidée à ne pas m'ennuyer dans mon assiette même en période de surveillance calorique, j'ai revisité cette recette hivernale, particulièrement calorique et revigorante en V.O.
Heureusement pour moi, le mois dernier, Thiriet a mis en avant un mélange cuit à la vapeur de chou-fleur et chou romanesco (que j'aime particulièrement). Quelques incontournables (pdt, roblochon, lardons) et hop ! une tartiflette de fille, savoureuse mais pas douloureuse pour la balance...

Ingrédients :
2 pommes terre bintje (préalablement cuites)
150g de mélange chou-fleur/chou romanesco
25g de lardons non fumés (je les préfère natures)
3 CS de crême liquide (30%, autant se faire un peu plaisir quand même)
1/8 de roblochon (fromage naturellement correct en MG, seulement 20% !!)

Préparation :
Préchauffer le four à 180°

Faire revenir les lardons à la poele sans matière grasse, je trouve qu'ils en rendent suffisamment...

Dans un plat allant au four, mettre les choux, les lardons, les pommes de terres pelées et coupées en rondelles, la crême fraîche, et terminer par le fromage.
Personnellement je le préfère sans croute, je l'ai donc pelé, coupé en lamelles et réparti sur le dessus du plat.

Enfourner 30 minutes à 180°, le temps que le fromage gratie un peu sur le dessus.
Laisser tiéder et accompagner d'une salade !

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hum j'adore
Répondre
Pastèque, Porridge et Pita
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité