750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastèque, Porridge et Pita
3 mars 2010

Pain au Muësli

Pain au Muësli

P1080192

Petit déjeuner, Goûter

Pour 4 parts individuelles + 1 gateau de 16 parts :

Réédition d'une recette déjà exécutée, dévorée et digérée sans passer par l'étape 'photos'.
Une recette extraite du livre "50 recettes pour rester canon" (ed. Tana), à l'origine faite avec du muesli nature et des abricots secs.
Ici un muesli industriel (spécial K je crois) que je n'aiais pas en tant que tel, alors au lieu de jeter, dénournons !
Et vu que j'ai vu un peu large au niveau des proportions (il en faut pour moi, pour tenir le WE de la fête des grands mères, et pour mon école de salsa), j'ai fait un grand cake et 4 sous forme de muffins...

Ingrédients :
250g de muësli
30g de sucre en poudre
60cl de jus de pomme
250g de farine
75g de noisettes grossièrement hachées
1 sachet de levure chimique

Préparation :
Faire tremper le muesli et le sucre dans le jus de pomme pendant 1h.

Préchauffer le four à 180°

Ajouter ensuite la farine et la levure. Bien mélanger le tout, on obtient une pâte à l'aspect un peu rebutant, surtout, ne pas s'arrêter là ! ce serait trop dommage !

Ajouter ensuite le 3/4 des noisettes, et bien les répartir dans la préparation.

Mettre le tout dans un moule à cake (et éventuellement des moules à muffins), saupoudrer avec le reste des noisettes.

Enfourner pendant 1 h. Une pointe de couteau doit ressortit sèche quand le gateau est prêt !

Délicieux chaud ou froid, tout seul ou avec un verre de lait (ou mieux une tisane drainante, hein ? c'est de saison !)

Publicité
Publicité
Commentaires
Pastèque, Porridge et Pita
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité