750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastèque, Porridge et Pita
10 mars 2010

Sablés tout Fondants Canelle-Citron et Citron (sans oeuf, sans lait)

Sablés tout Fondants Canelle-Citron et Citron

P1080206

Goûter

Pour 20 sablés fondants :

C'est mercredi !
Et qui dit mercredi dit Milly aux fourneaux !
Ben oui, surtout que maintenant que mon ami Claude et sorti de sa convalescence, je n'ai pas intérêt à arriver les mains vides !
Des p'tits gateaux comme je n'en fait pas souvent, des sablés, qui plus est, avec une certaine quantité de matières grasses non négligeables. Du gras, oui, mais de l'huile d'olive !!
Au goût, un petit air de montecao, mais le parfum de l'huile d'olive fait toute la différence, en douceur...
Rapide, très facile et très bon, mon conseil, n'hésitez plus !

Ingrédients :
250g de farine
125g de sucre
125ml d'huile d'olive
1 citron non traité
1cc de canelle moulue

Préparation :
Préchauffer le four à 180°

Tamiser la farine si elle n'est pas fluide, sinon, la mélanger au sucre.

Zester le citron.

Ajouter l'huile et mélanger le tout, sans trop travailler  la pâte.

Sur une plaque non adhésive, déposer des noix de pâte dont que vous aurez marqué de l'empreinte d'un doigt.
Soupoudrer de canelle.

(ne connaissant pas tout à fait le goût de tous, j'ai fait moitié canelle, moitié sans, et je ne saurai pas dire lesquels je préfère !)

Enfourner 30 minutes à 180°

Maisser refroidir et déguster froid !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
qu'ils ont l'air bon il en reste !
Répondre
Pastèque, Porridge et Pita
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité