750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastèque, Porridge et Pita
11 juin 2006

Fondant aux Pommes

Fondant aux Pommes

fondant_pomme_2_blog

Dessert, Goûter

Pour 8 bonnes parts :

Ceux qui me connaissent le diront : je suis incapable de suivre une recette à la lettre, soit parce que je n'ai pas ce qu'il faut dans mes placards, soit que je ne peux m'empêcher d'y mettre ma touche perso...
Et il en va de même pour cette Galett'O Pom de Cléa, sa galette a l'air très bonne, de même que la version d'Alyss, mais voilà, je suis passée par là ! Le fondant fruité est né !

Ingrédients :
100g de farine de seigle
100g de farine à levure incorporée
10g de miel crémeux
1 faisselle (0%)
1 Pink Lady
1 Granny
1 Nectarine Blanche "souple"...

Préparation :
Battre l'oeuf entier au fouet avec le miel, ça devient tout léger, tout aérien. (pas pour longtemps)

Incorporer les farines en 2-3 fois.
On obtient aors une pâte qui a la consistance d'une pâte à pain.

Ajouter alors la faisselle pour détendre la pâte, puis les pommes pelées et rapées, puis la nectarine (fondante) en dés.

Bien mélanger l'ensemble.

Mettre dans un moule à tarte

Faire cuire environs 40mn à 175°


Source : Cléa (qui avait alors des soucis de baillements...) et Alyss (pour l'avoir faite récemment)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pour une fois, moi, j'avais suivi la recette!! Mais la prochaine fois, je mettrai moins de farine, du jus de citron, et peut-être un peu de lait... Ca devrait être pas mal!<br /> En tout cas ta version du fondant-O-Pom a l'air vraiment sympa, goûteuse et fruitée! Belle initiative!
Répondre
Pastèque, Porridge et Pita
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité