750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastèque, Porridge et Pita
30 décembre 2013

Bagels, version 2013 d'après LMP

Bagels, version 2013 d'après LMP 

J'adore, j'adore, j'adore les bagels !!
A chaque voyage outre atlantique, j'ai des bagels dans les valises du retour.
Alors j'en ai fait, il y a quelques années, une recette avec du lait et de l'oeuf. Mais ce n'est pas la "vraie" recette de bagels.
Et puis en regardant la saison 2 du meilleur pâtissier, il y a eu l'émission spéciale petits pains, et donc bagels.
Me voici avec cette nouvelle recette approuvée et adoptée !

Ingrédients :  

10g de levure fraiche
450g de farine T65 (généralement bio)
230g d'eau tiède
30g de sucre
1 pincée de sel
1 oeuf

Préparation :

Réaliser un levain avec 60g d'eau tiède, la levure, le sucre et 50g de farine.
Mélanger le tout et laisser activer pendant 30 minutes à 1 heure.

Ajouter ensuite le reste d'eau, de farine et la pincée de sel.
Mélanger le tout (idéalement au robot) pour obtenir une pâte souple et élastique.

Laisser pousser 1h, puis pétrir à nouveau.

Séparer le pâton en 8 boules.
Rouler chaque boule en un boudin de 20cm de long.
Former la boucle dans la paume et rouler le bagel.

Laisser pauser 2h jusqu'à ce que les bagels doublent.

Pocher ensuite les bagels dans l'eau salée bouillante.
Une minute d'un côté et 30 secondes de l'autre.

Dorer à l'oeuf battu.

Enfourner à four chauf 180° et cuire 15 minutes.

Petit conseil : les bagels sont meilleurs le lendemain, coupés en deux et toastés !

Publicité
Publicité
Commentaires
Pastèque, Porridge et Pita
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité