750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastèque, Porridge et Pita
19 août 2006

Pudding de Pain au Chocolat

Pudding de pain au Chocolat

blog_pudding_choco_3

Dessert, Goûter

Pour un 6 pots :

Il y a quelques temps déjà, j'avais réalisé un pudding au chocolat, avec du pain et de la poire : Très bon !!
Alors hier, j'avais fait du pain à la figue, mais le résultat était plutôt compact et friable, plus fait pour le pudding que pour le pain, donc.....
Pudding aujourd'hui !!

Ingrédients :
1 sachet de préparation pour pudding et entremets au chocolat
4 tranches de pain raté à la figue
35g de rapadura
1/2L de lait écrémé

Préparation :
Délayer le lait, la poudre, et le sucre dans un saladier allant au micro-onde.

Faire bouillir au micro ondes. Il faut environs 3 mn à 900 watts.

Débiter le pain en petits morceaux, à répartir dans 6 ramequins ou pots à yaourt en verre.

Couvrir avec le mélange qui a du épaissir en chauffant.

Laisser refroidir, puis réfrigérer au moins 1h avant de manger.

Très bon frais, meilleur 2 jours après, quand le pain s'est bien imprégné !

blog_pudding_choco

Publicité
Publicité
Commentaires
E
j'adore le pudding ... ma mère en fait un excellent que je n'ai jamais réussi à reproduire (les saveurs de l'enfance ... on n'arrive presque jamais à les recréer !!)<br /> Le tien aussi a l'air délicieux ... en plus, il contient le mot magique (chocolat ;-)) et donc ne peut que me plaire !!!
Répondre
Pastèque, Porridge et Pita
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité