750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastèque, Porridge et Pita
29 septembre 2006

Salade de Fin d'Eté

Salade de Fin d'Eté

blog_salade_automne

Entrée, Plat Léger

Pour 2 personnes :

L'été, les beaux jours touchent à leur fin...
Mais il n'en reste pas moins de bons melons chez mon marchand de fruits, et comme je n'en ai que peu mangé cet été, l'autre jour, j'ai décidé d'en prendre un. Pas trop gros, ça ne sert à rien, on n'est que deux à la maison, mais avec le pédoncule bien décollé, et la peau bien "dentellée". Les fruits, j'arrive souvent bien à les choisir...
Au début, je pensais faire des brochettes melon-canard... Mais à la refléxion, mes piques à brochettes en bambou ne lesurent que 12 cm... Pas très pratique tout ça...
Donc un soir, en retrant de courses, petite salade vite faite avec les trouvailles du jour : de beaux champignons de Paris, des émincés de magret de canard fumé, et le très parfumé melon...
Recette express : 5 minutes !

Ingrédients :
1 melon assez mûr
4 champignons de Paris
100g d'émincés de magret de canard fumé

Préparation :
Couper le melon en deux, et l'évider.

Avec une cuiller (à pommes parisiennes parait-il, qui fait des petites boules), découper des billes de melon, et les répartir dans les deux assiettes ou bols de service.

Disposer les magrets en enlevant le gras, qui se détache tout seul.

Découper les champigons en lamelles.

Mélanger et servir.

blog_salade_automne_2

Conseil diététique :
Cette salade devra être accompagnée de féculents pour obtenir un repas équilibré : quinoa, pois-chiche, riz, et bien d'autres, le choix est large !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est une bonne idée d'y associer des champignons
Répondre
Pastèque, Porridge et Pita
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité