750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastèque, Porridge et Pita
15 octobre 2006

Muffins Plats, Grande Bretagne

Muffins Plats, Grande Bretagne

blog_muffins_anglais_2

Pain

Pour 10 à 16 muffins anglais :

Ah... Les bons petits muffins anglais... Délicieusement toasté et beurrés, ou juste chauds...
Cette recette peu elle aussi se personnaliser. Alyss (avec beaucoup d'humour et son gros bul) les a fait avec de la farine complète, et c'est tout aussi bon !
Les muffins peuvent être congelés, et pour les déguster, mieux vaut les mettre encore congelés dans un four froid, à 150°, il seront alors aussi frais qu'à la première sortie du four !
Les essayer, c'est les adopter ! Et ce n'est pas très compliqué !

Ingrédients :
250g farine T45
30g beurre salé (20%)
10g sucre (en option, moi, je n'en ai pas mis)
5g sel
1 sachet levure chimique
140g lait 1/2 ecrémé

Préparation :
Mélanger tous les ingrédients (à la main ou à la MAP), et obtenir une pâte lisse.
Etaler à 1cm d’épaisseur, et découper en ronds (au couteau ou avec un verre, le prendre plutôt large : au moins 7 cm de diamètre)
Enfourner 10mn, ils doivent rester blancs.

Délicieux tout chauds, mais bon aussi toastés...
Se conservent facilement 3 jours à l'air (il ne faut pas les fermer hermétiquement)

blog_muffins_anglais

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bonjour, une petite nouvelle<br /> <br /> Fana de cuisine, actuellement je recherche la recette des muffins aux raisins, je vais donc faire un essaie avec la recette des muffins avec la farine t45, mais en remplaçant des ingrédients, sinon si quelqu'un à la recette je serai ravie de la connaitre.<br /> <br /> Merci Ingrid
Répondre
A
j'en veux!!!!!!!!!!!!!!! à tester rapdiement en map!!!
Répondre
A
Alors la recette venait de toi! Lol. MERCI... Il faudrait que j'en refasse, c'est tellement bon et simple, tout ce que j'aime!<br /> Les tiens sont vraiment magnifiques, haaa si j'arrivais à faire pareil.. Je m'en vanterai!!<br /> Pour cela je dois m'exercer... Et j'en offirai à mon Gros Nul, qui mérite bien d'être récompensé pour les jolis dessins qu'il fait pour mon blog!!
Répondre
F
Oh, là là, c'est divin à déguster et ma nostalgie de Londres va refaire surface !
Répondre
G
mmm je crois que je vais essayer cette recette !!! étant prof d'anglais mon coeur s'emballe pour les recettes anglaises !! merci ! <br /> Géraldine -
Répondre
Pastèque, Porridge et Pita
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité