750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastèque, Porridge et Pita
5 août 2006

Tian de Légumes, Provence

Tian de Légumes, Provence

blog_tian_3

Légumes, Plat principal, Accompagnement

Pour 2 en accompagnement, 1 en plat unique :

Hier, je me suis arrêtée chez mon marchand de fruits et légumes préféré pour faire le plein... Plus de kiwis, ni pommes, nectarines et tomates : L'Horreur !! Que dis-je l'Urgence !!
Et au détour de ses étals, des tomates vertes, des aubergines blanches....
Hummm... Le bon tian de légumes qui fumera à la sortie de mon four !

Ingrédients :
1 Petite aubergine blanche
1 Petite aubergine violette
1 tomate verte
1 tomate "Pendelotte" (allongée, un délice !)
2 tranches de noix de jambon
1 pincée de pignons
Herbes de Provence
3 tranches de mozzarelle

blog_tian_ingredients

Préparation :
Couper en lamelles tomates, aubergines et mozzarelle.
Séparer les tranches de noix de jambon en 4

Dans un plat allant au four, alterner les rangées de tomates et aubergines. Intercaler des morceaux de jambon.

Couvrir avec la mozzarelle.

Mettre les herbes de Provence.

Enfourner 40mn à 200°

blog_tian_2

Publicité
Publicité
Commentaires
E
il est très appétissant ton tian ... et dire que je n'ai jamais mangé d'aubergines blanches, il va falloir que j'essaie !!!<br /> Merci d'être allée voir mon blog, et c'est aussi très sympa de l'avoir référencé dans tes liens !!<br /> <br /> Bonne cuisine et à bientôt !!
Répondre
Z
Mmmhh...je l'ai testé ce midi, mais avec du chèvre à la place de la mozza.<br /> Un délice!
Répondre
Pastèque, Porridge et Pita
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité