750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastèque, Porridge et Pita
15 août 2006

KKVKKV #12 : Le Cheese Cake Léger

Le KKVKKV, autrement dit le "Ki Ki Veut Kuisiner Ki Vient", édition n°12; lancée par Ninnie, la Mitaine Ecarlate. Cette fois-ci, c'est un Cheese Cake, recette typiquement d'Outre-Mer pour nous autres Frenchies...

Jusqu'à présent, je regardais les recettes de cheese-cake d'un oeil prudent, les oeufs battus, le fromage, tout ça me semblait curieux, et je n'y avais pas encore goûté, ni cuisiné d'ailleurs !
Mais avec le kiki, je me suis dit : "pourquoi pas après tout ?".

Je me suis donc lancée dans une version légère, fraîche, estivale...

Version légère, a dresser et servir de suite !
Plus une petite variante fruitée !

Le Cheese Cake Léger

blog_cheese_cake_2
Photo off' pour le Kiki

Goûter, Dessert

Pour 1 personne :

Ingrédients :
50g biscuits sablés au gingembre (10)
10g de beurre salé (20% MG)
100g fromage blanc (0%) bien froid
2cc de sucre (Edulcorant)

Préparation de la pâte:
Emietter ou mixer les biscuits, bien les mélanger avec le beurre à température ambiante, ou fondu.

Le répartir au fond d'un moule, en l'applatissant bien du bour des doigts.

Préparation de la garniture :
Fouetter le fromage blanc avec le sucre.

Le répartir sur la pâte.

Servir de suite.

blog_cheese_cake_4

Variante fruitée :
J'avais un granité de fraises qui me restait au congélateur depuis quelques temps. L'occasion s'est dont présentée de m'en servir !

Couvrir le fromage blanc avec le granité de fraises

blog_cheese_cake_granite_2

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je date de l'avant-guerre moi depuis le temps que tu as fait cette recette. En tout cas chapeau, pour uen première expérience ça a l'air franchement très réussi.
Répondre
M
En forme de fleur, quelle bonne idée!
Répondre
C
Voilà un cheesecake bien original!!Très frais avec ce granité!Bravo...
Répondre
M
C'est vrai qu'il m'a l'air léger ce cheesecake, moi je vais me lancer pour la première fois dans la réalisation du cheesecake et dans ma participation au Kiki,c'est le grand saut :)
Répondre
E
je suis impressionnée, tu es en avance sur le délai !!! Quand je pense que j'ai à peine amorcé ma réflexion sur le cheesecake ... mais ça va venir !!<br /> Mais tu commences par mettre la barre haute, car il est très appétissant !! Bravo.
Répondre
Pastèque, Porridge et Pita
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité