750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastèque, Porridge et Pita
7 septembre 2006

Billes de Pastèque

Billes de Pastèque

blog_pasteque

Dessert, Goûter

Pour 1 personne :

J'aime la pastèque, non, j'adore la Pastèque !!!
Mais cette année, j'ai été raisonnable dans ma consommation...
Je n'ai dû en acheter que deux ou trois fois... Et chez moi, c'est peu, croyez-moi !!
Et puis récemment, j'en ai eu vraiment envie, et je savais que mon marchand de fruits en vendait de belles, sans pépins...
Et puis régulièrement, je vois plein de moteurs de recherche qui aboutissent sur mon blog consernant la conservation des pastèques, leur cuisson, leur congélation...
Alors je vais vous dire tout ce que je sais sur le sujet...
- Le meilleur, dans la pastèque, se trouve vers le milieu du fruit, c'est à dire vers le sommet du quartier.
- Les pastèques ne se congèlent pas. Leur chair étant plein d'eau, ce serait un glaçon à la sortir du froid, et quelque chose de tout flasque une fois décongelé...
- Elles se conservent quelques jours au frais, bien serrées sous un film plastique. Veillez à ne pas les garder trop longtemps à température ambiante, sinon, elles tournent au vinaigre... Si vous n'avaez pas de place au frais, immergez-les complètement dans de l'eau claire, mais à changer régulièrement.
- La cuisson, je n'ai jamais essayé, mais je ne suis pas sûre que ça tienne bien, toujours en raison de la grande présence d'eau dans la chair.
- La préparation : à pleines dents dans la chair fraîche et sucrée, coupée en dés dans une salade, mixée, en soupe froide, ou alors comme je l'aime :

blog_pasteque_3

Ingrédients :
1 morceau de pastèque de 200 à 300g (avec la peau)

Préparation :
Avec une cuiller spéciale (celle qui s'appelle à pommes parisiennes je crois) qui fait de jolies petites boules, découper les billes dans la chair.
Les disposer dans une assiette.

Déguster de suite, c'est meilleur !

blog_pasteque_4

Publicité
Publicité
Commentaires
O
je fais souvent ça. Un pur délice
Répondre
L
cette année du moins... vivement l'année prochaine !
Répondre
L
je connaissais en melon, mais jamais vu en pastèque... dire que je n'en ai même pas acheté une seule fois :'( ...
Répondre
A
Très joli toutes ces billes...
Répondre
Pastèque, Porridge et Pita
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité