750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastèque, Porridge et Pita
17 septembre 2006

Gateau Mûres et Bacon

Gateau Mûres et Bacon

blog_gateau_bacon_mures

Dessert, Goûter

Pour 8 parts :

Première réponse à la question d'il y a 2 jours...
Je pux aussi appeler ça "Gateau fond de frigo"...
J'avais du bacon, que je ne savais comment cuisiner, des oeufs (pourtant encore bons) qui dormaient depuis 1 mois, et cette belle barquette de mûres...
Au début, je pensais à des scones, mais pas envie de sortir le rouleau. Puis pourquoi pas des muffins ? Pas trop envie non plus, pas facile à portionner, surtout quand on veut des petites parts...
Alors un espèce de mutant : gateau à pâte de muffin, option sucré-salé !
Délicieux tiède, il est aussi très bon froid. Pas trop sucré, pas trop salé, uniquement le gras des lardons, vraiment bon !

blog_gateau_bacon_mure_4

Ingrédients :
200g de farine à levure incorporée
80ml de lait aigri (avec du citron)
2 oeufs
40g de sucre
1 barquette de lamelles de bacon, grillés à la poèle (no MG)
9 mûres bien mûres

Préparation :
Préchauffer le four à 175°

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, le lait, les oeufs.
Obtenir une pâte grumeleuse (le secret des muffins selon Pascale)
Ajouter le bacon cuit.

Répartir la pâte dans un plat à tarte couvert de papier-cuisson ou chemisé.
Insérer les mûres : 8 en cercle, et une au centre.

Enfourner 25mn à four chaud.

blog_gateau_lbacon_mures_2

Conseil Diététique :
en tant qu'entrée, ce gâteau apporte des protéines (oeuf et bacon), des féculents (farine) et des fibres (mûres). Il ne contient que peu de matières grasses, le bacon étant assez maigre (3g de lipides aux 100g).
Néanmoins, la suite du repas devrait être enrichi de légumes !


Source : Cookies, Muffins & Co

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ça c'est une association sucrée/salée qui me tente!!
Répondre
E
voilà qui est original, et certainement délicieux !! Bravo
Répondre
M
J'aurai jamais osé mais pk pas !!! J'adore le sucré/salé !!
Répondre
C
Voilà un mariage étonnant! Mais pourquoi pas!
Répondre
M
Dis donc, il est original ton muffin géant mutant, et très appétissant aussi, l'association bacon-fruit rouge m'inspire assez, je pourrais bien essayer...
Répondre
Pastèque, Porridge et Pita
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité