750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastèque, Porridge et Pita
3 décembre 2006

Brownie Rétro Allégé

Brownie Rétro Allégé

blog_brownie_retro

Dessert, Goûter

Pour 6-12 parts :

Un joli brownie, entrevue chez Omelette, son "Brownie Rétro".
Mais comme ceux qui me lisent la savent déjà, je ne paux m'empêcher de modifier les recettes que je trouve, même les délicieuses. Même les légères, j'arrive encore plus à les alléger ! Alors celle-ci a aussi subi sa transformation...
La pâte crue est délicieuse !! Oui, je sais, c'est pas bien...
Le brownie tiède est délicieux !! si fondant !! tellement addictif... Attention !

Ingrédients :
200g de fromage blanc (à 0%)
25g + 100g de sucre poudre (roux)
2 oeufs entiers
100g de farine à levure incorporée
30g de beurre (à 20%)
30g de chocolat en poudre
50g de noisettes concassées.

Préparation :
Préchauffer le four à 180°
Fouetter le fromage blanc avec 25g de sucre.

Dans un autre saladier, battre les oeufs avec le reste du sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Au micro-ondes, faire fondre le beurre.
L'ajouter au mélange précédent, puis ajouter le cacao.
Mélanger l'ensemble.

Ajouter la farine, bien mélanger à nouveau.

Incorporer les noisettes concassées.

Dans un moule carré (20x20cm max) recouvert de papier cuisson ,verser la moitié de pâte à brownie.
Couvrir avec le fromage blanc fouetté.
Puis recouvrir avec le reste de pâte à brownie.

Enfourner 30min à 180°

blog_brownie_retro_2


Source : Omelette

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore, vraiment très, très beaux,et bon surtout!!
Répondre
C
J'adore les vagues de fromage blanc, c'est très esthétique pour un brownie !
Répondre
$
Je prends!! Mais j'essaierais avec du St Hubert 41 plutôt!
Répondre
T
vraiment très beaux
Répondre
A
il me plait bien avec son p'tit look noir et blanc, très esthétique et surement délicieux!
Répondre
Pastèque, Porridge et Pita
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité