750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastèque, Porridge et Pita
25 décembre 2006

Truffes tout Chocolat, France, et Joyeux Noël !

Truffes tout chocolat, France

Truffblog_e

Confiserie

Pour environ 40 truffes (petites) ou 20 (grosses) :

En ces temps de fêtes, quoi de mieux que quelques truffes maison pour terminer le repas ? Ou pour offrir ?
Totalement déconseillé aux choco-addict qui veillent à leur ligne ! Mais bon, un peu de temps en temps...
D'autant plus que j'ai opté pour une version sans beurre !
Un peu de temps, des doigts tout choco, et hop ! vous voilà avec plein de truffes ! C'est on ne peut plus simple !
Et un régal assuré !

Ingrédients :
200g de chocolat noir à fondre
2CS de crême fraîche
3CS de sucre glace
3CS de chocolat en poudre (dans sa boite, c'est mieux !)

Préparation :
Faire fondre le chocolat au micro-onde ou au bain-marie. Il n'est pas néessaire de le tempérer.
Voici comment j'ai procédé :
J'ai mis les 2/3 du chocolat dans un plat allant au micro-ondes, avec 1 CS d'eau. Pendant 20s, à 900W.
Puis j'ai ajouté le reste du chocolat, et j'ai mélangé, puis remis au micro-ondes pour 20s.
Ajouter ensuite la crême fraîche et le sucre glace, et fouetter vivement pour bien mélanger.
Réfrigérer 45 minutes.

Sortir du frais, et à l'aide d'une petite cueiller, former des petites boules de chocolat, de 1,5 à 2 cm de diamètre (pour les petites truffes) et des mettre dans la boîte contenant le chocolat en poudre.
Répéter l'opération pour 8 truffes.
Remuer la boite de chocolat avec les truffes : elles s'enrobent toutes seules !
Les sortir et les mettre dans des caissettes en papier.

Recommencer jusqu'à épuisement du chocolat.
Réfrigérer jusqu'à la consommation, sous un film plastique pour qu'elles ne sèchent pas.


Source : d'après L'Internaute


Par ailleurs, en ce 25 décembre, je vous souhaite de passer de bons moments entre amis ou en famille, de bien vous régaler et d'en profiter au maximum !
J'espère que vous avez tous été bien gâtés par le Père Noël !
En tous cas, moi je vous promets une avalanche de recettes tout au long de la journée !

Joyeux Noël à tous !
Milly

Publicité
Publicité
Commentaires
M
elles ont l'air très bonnes tes truffes!! j'en veux bien une !!joyeux noel à toi aussi !bises micheline
Répondre
M
Un très joyeux !<br /> On a fêté dignement les fêtes de noel hier soir : huitres, foie gras maison avec confiture de figues maison, (recette du foie gras sur mon blog http://www.a-la-louche.com ) Dinde farcie farce forestière, bûche maison (bientôt sur le blog!)<br /> Et ce midi c'est reparti!<br /> Digedril!! Vite!<br /> <br /> Encore un joyeux Noel!<br /> Maud<br /> http://www.cravate-avenue.com
Répondre
Pastèque, Porridge et Pita
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité