750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastèque, Porridge et Pita
15 mai 2006

Carrot Cake, USA

Carrot Cake, USA

Goûter, Dessert

carrot_cake_blog

Pour 8 gourmands

J'ai fait cette recette façon pain d'épices, et... je me suis régalée ! Les carottes donnent un petit goût frais, les épices et le miel rapellent le pain d'épice, non vraiment, je me suis régalée !
A noter : recette sans beurre ! (en fait je l'avais oublié hihi, mais si bon ainsi !)

Ingrédients :
160 farine fluide
200g carottes rapées
2 oeufs
50g miel
1cc bicarbonate de soude
1cc gimgembre en poudre
2cc canelle
1cc anis vert

Préparation :
Préchauffer le four à 175°

Mélanger les ingrédients secs, soit la farine, les épices, le bicarbonate.

Ajouter les carottes rapées et le miel.

Puis les oeufs.
Bien mélanger

Répartir dans un moule à cake chemisé, farine ou anti-adhésif.

Enfourner environs 30-45mn, la gateau est cuit quand une aiguille en ressort sèche.


Source : Recette inspirée de Pascale Weeks, et son petit livre : Cookies, muffins & Co.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Miam, ça a l'air sympa!! Je n'ai pas aimé mon premier cake aux carottes... Qui n'avait que goût de cannelle, et rien d'exeptionnel. J'ai adoré mon fondant coco-carotte, un délice! Du coup j'adore mettre des carottes dans n'importe quel gâteau, pour remplacer le beurre (ça marche impec). Je viens de faire un pain d'épices marbré au chocolat, je regrette de ne pas avoir mis de carottes dedans, car ton cake a l'air délicieux! Vive les gâteaux oranges!!
Répondre
Pastèque, Porridge et Pita
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité