750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastèque, Porridge et Pita
4 juin 2006

Gateau aux Cerises

Gateau aux Cerises

Goûter, Dessert

gateau_cerises_blog1

Pour 8 gourmands

J'avais beaucoup de cerises, bien mûres, qui commençaient à s'abîmer dans ma corbeille à fruits... comme je ne suis pas une grande consommatrice de confitures et autres gelées, j'ai préféré en faire un gateau, genre tourte, mais allongé. J'ai improvisé avec ce qu'il me restait dans mes placards ce  jour-là...

Ingrédients :
1 petit pot (100g) de faisselle (à 0% ou pas)
130g de farine
1cc de bicarbonate de soude
1cc de sucre
200g de cerises dénoyautées
1 oeuf, blanc et jauné séparé
60g de fromage type St Môret (0% ou pas)
30g de sucre

Préparation :
Préchauffer le four à 175°

Au robot, ou à la main, mélanger la farine, la faisselle, le bicarbonate de soude et la cc de sucre.
Former une boule homogène, et réserver au frais.

Faire monter le blanc en neige avec la moitié du sucre
Battre le fromage, le reste du sucre, le jaune d'oeuf.
Ajouter l'oeuf en neige, délicatement.

Dans un moule à cake ou un moule à manqué, étaler la pâte en la laissant bien déborder sur les bords.
Mettre les cerises, et couvrir avec la préparation.
Refermer la pâte en soudant les bords entre eux.

Enfourner 40mn à 175°.

Se déguste aussi bien chaud que froid.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
ton gâteau est très joli, j'adore les gros morceaux de fruits comme ça, effet visuel garanti !!!
Répondre
A
Hummm ce gâteau a tout simplement l'air délicieux!! Et avec ça bien fruité, léger, et original!!! Bravo pour ce test réussi! J'aurais aimé goûter...<br /> <br /> Et rien à voir aussi mais.. J'aimerais bien voir tes tresses aux pommes de pain (HAHA!!)
Répondre
A
Bien sympathique ce gâteau!!!
Répondre
Pastèque, Porridge et Pita
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité