750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastèque, Porridge et Pita
17 novembre 2006

Onigiri, Japon

Onigiri, Japon

blog_onigiri

Entrée, Goûter

Pour 10-15 Onigiris:

Merci, Merci, Merci Cléa !!
J'ai du très bon riz gluant cuit (qui m'avait en partie servi à accompagner mes croquettes de tofu), et je me demandais quoi en faire...
Et d'un coup ! Schting ! (c'est la petite ampoule qui s'éclaire) je me suis souvenue de cette recette de Cléa et son ami l'onigiri que j'avais imprimé il n'y a pas si lolngtemps...
J'ai un peu de temps libre, des nori, alors....
J'ai fait 2 versions : une nature-sésame, qui aura droit à 2 gouttes de nuoc-nam, et une pépites de chocolat, que je ferai chauffer avant de déguster...
Hummm....
Et c'est encore meilleur, quand il est 23h00, que l'on vient tout juste de rentrer d'Ikéa, et de se battre avec 2 matelats...
Et que d'autres accompagnements à faire !

Ingrédients :
1 verre de riz gluant Japonais cru
1 feuille de nori
Des graines de sésame
Des pépites de chocolat
Sauce Nuoc-Nam

Préparation :
Rincer le riz à l'eau claire, et le laisser tremper 2 à 3h. (Une nuit, c'est mieux)

Dans un cuit-vapeur, ou un panier en bambou sur une casserolle d'eau bouillante, mettre le riz à cuire pendant 30mn.

Laisser tiédir, afin de manier le riz sans se brûler.

Découper le nori en rectangles de 2cm x 4cm environs.

Bien s'humidifier les mains.
Prendre une boulette de riz, la creuser si on veut la fourrer, ouis refermer, et donner la forme désirée : arrondie, avec le dessous plat pour moi.
Humidifier un morceau de nori, et bien le coller sous l'onigiri.
On peut faire coller des graines de sésame (ou autres) sur le dessus de l'onigiri en le plongeant simplement dans les graines)

Recommencer jusqu'à épuisement du riz.

Manger de suite, ou réserver au frais dans un récipient hermétique.

blog_onigiri_2

Conseil Diététique :
Féculent s'il est consommé nature, les onigiris, en tant que repas ont besoin d'être accompagnés de légumes et de protéines.
En tant que collation, un fruit ou un produit laitier serait un parfait accompagnement.


Source :Cléa

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très sympa cette recette là et j ai du y passe à côté chez Cléa, alors merci de la remettre au goût du jour...<br /> <br /> C est ma première visite chez toi, je suis conquise je reviendrai...
Répondre
Pastèque, Porridge et Pita
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité