750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastèque, Porridge et Pita
3 novembre 2006

Dulce de Leite-Confiture de Lait, Argentine

Dulce de Leite-Confiture de Lait , Argentine

blog_confit_de_lait_2

Petit-Déjeuner, Dessert, Goûter

Pour 1 pot (397g) :

Douce et délicieuse recette de la désormais connue et reconnu Pascale Weeks, la confiture de lait, appelée aussi dulce de leite est originaire d'Argentine.
Une web-amie, d'origines Argentines me l'a confirmé. Là-bas, ils en font aussi des gateaux, ça ne peut être que bon !
Recette simplissime dans sa version "brute". Je compte néanmoins la refaire ne version allégée, puis moins sucrée, mais pas de suite...
Ce nappage sucré couvrera à la perfection les gateaux, les mille-feuilles aussi, mais se savoure aussi à la petite cueillère, simplement, ou sur du pain, ou encore dans un yaourt, du fromage blanc ou des petits suisses...

Ingrédients :
1 Pot de Lait Concentré Sucré (397g)

Préparation :
Dans une cocotte, ou une casserolle assez haute, mettre le pot fermé, et recouvrir d'eau.

Laisser cuire 2h30, en ajustant le niveau de l'eau pour que la boîte reste immergée.

Laisser refroidir, ouvrir la boîte, puis transférer dans un pot.

Se conserve très bien au frais, au moins 3 mois... (pour les moins gourmands !)
Par contre, au bout de quelques mois, le sucre cristallise... Mais le goût reste tout aussi délicieux !

blog_confit_de_lait_3


Source : Cookies, Muffins & Co

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'avais testé une confiture de lait, excellente mais elle n'avait pas correctement pris après deux heures de cuisson !<br /> <br /> Ta recette me paraît très bien, à en juger la photo, je ferai sans doute un test!<br /> <br /> Bises
Répondre
P
C'esr rigolo!!! Je connais cette recette depuis toute petite. Mamaman estbrésilienne et là bas on fait cuire entre 3 et 5 heures et on fait presque un caramel et si c'est bien ce que je pense c'est une tentation à laquelle il est impossible de résister. <br /> Merci de la faire partager à tous.
Répondre
M
Génial! moi qui avait perdu le temps de cuisson! je vais pouvoir enfin en faire ! Merci, merci
Répondre
Pastèque, Porridge et Pita
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité