750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastèque, Porridge et Pita
1 janvier 2009

{spécial nouvel an} Risotto Blanc

Risotto blanc - recette spéciale nouvel an

P1000520

féculent, accompagnement

Pour 2 gourmands (ça marche aussi pour les fêtards) :

Depuis de nombreuses années, j'entend ma mère me dire qu'i faut manger "du grain" au nouvel an.
parce qu'il parait que a porte chance, et que ça apporte des sous aussi. une peu le pendant du blé que l'on plante le 4 décembre.
quoi qu'il en soit, vu que mon plan kébab-nouvel an tombait à l'eau, j'ai décidé de m'improviser un risotto, léger et onctueux, rapide et délicieux.
un vrai bon repas de lendemain de fêtes !

Ingrédients :
1 verre de riz à risotto
3 blancs de poireau
3CS de vin blanc
2CS d'huile d'arachide
100g de faisselle
3CS de crême fleurette
1/2 l de bouillon de volaille
sel

Préparation :
Découper les poireaux en gros tronçons, et les faire dorer dans une casserolle à fond épais, avec l'huile.
ajouter le riz pour le faire griller.

Mouiller avec le vin blanc, puis ajouter le bouillon de volaille.

Laisser réduire et ajouter la faisselle et la crême fleurette.
assaisonner.

remuer jusqu'à ce que le mélange soit crémeux.

Servir chaud et déguster de suite.

C'est sain, léger, savourux, et bon.
que demander de plus pour des trucs qui trainent au fond des placards ????

Je vous souhaite à tous et à toutes une excellente année 2009 !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
beau site
Répondre
L
Quelle bonne idée ... l'as-tu servi avec ton veau farci? En tout ls cas flicitations.<br /> <br /> Je suis ravie d'avoir connu ton blog
Répondre
L
Un bon risotto!
Répondre
C
chez nous, on dit qu'il faut manger des lentilles le premier jour de l'année, tu vois ce sont des graines aussi ! merci pour ta recette et bonne année à toi aussi et à vous toutes !
Répondre
C
Et bien dis donc, ..<br /> Par ici on commence très bien l'année 2009 ! <br /> <br /> Je te souhaite une merveilleuse année 2009, <br /> au programme on éspère :<br /> santé, bonheure, gourmandise, absolument que de bonnes choses ;D<br /> <br /> Bisous
Répondre
Pastèque, Porridge et Pita
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité