750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastèque, Porridge et Pita
17 janvier 2007

Croque-Miss

Croque-Miss

blog_croque_miss

Entrée, Plat Léger

Pour 1 personne :

Le croque-Monsieur, on connait, la version "Madame" aussi. La "Demoiselle" de la famille existe aussi (oui, WW l'a fait !), alors j'ai voulu inover...
Une miss, comme celle que l'ont élit pour une an, une miss qui est peut-être en chacune... Alors oui, ce soir, je veux me sentir "Miss" !
Il y a des soirs, des périodes, on l'envie de manger léger se fait ressentir. Léger, oui, mais une petite envie de snack chaud aussi, et le sucré-salé titille mes papilles...
Alors voici un compromis tout à fait raisonnable, avec lequel je me suis régalée, pour seulement 3,5 Pts (les Wet-Wet comprendrons...)
Je me suis amusée à faire une mini-béchamel rapide au micro-ondes avec du miel, ça change, et c'est une régal !
La cancoillotte est fondante, un régal ! (note : la cancoillotte est le plus léger des fromages non-light : 5% de MG... son onctuosité bluffe !)

Bon appétit !

blog_croque_miss_2

Ingrédients :
2 tranches de pain de mie
1/2cc de sauce ketchup (ou barbecue)
1CS de cancoillotte
1 tranche de noix de jambon
Des carottes rapées
50ml de lait
1/2cc de fécule de maïs (Maizena)
1 larme de miel
Sel, poivre, muscade

Préparation :
Préparer la béchamel :
Dans un bol haut, verser le lait et ajouter la fécule de maïs, bien mélanger
Ajouter le miel, et rendre l'ensemble bien homogène.
Faire "cuire" au micro-onde, en surveillant (le mélange monte en 1'30 à 900 Watt).
Je le laisse redescendre et remonter 2-3 fois en coupant et remettant le micro-ondes en marche.
Laisser refroidir, la béchamel est épaise et prête.

Préchauffer le four (surtout si vous n'avez qu'une prise pour le four et le MO, comme moi... -_-)

Faire griller les tranches de pain.

Tartiner la tranche du bas avec la sauce barbecue.
La disposer sur un plat allant au four.

Posr la tranche de noix de jambon dessus, puis la moitié de la cancoillotte, puis les 2/3 des carottes.
Napper le tout avec la moitié de la béchamel.

Refermer avec la seconde tranche de pain, disposer le reste des carottes, la cancoillotte, en enfin, le reste de béchamel.

Faire griller 10 minutes au four, et dresser avec un généreuse salade verte !
Et bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup cette version miss !
Répondre
B
Jolie nouvelle-née dans la famille qui croque!
Répondre
S
Ca fait envie, c'est une belle innovation (tu devrais te lancer pour faire la famille entière!)
Répondre
M
Ta miss est tentante !
Répondre
A
j'aime beaucoup cette miss là, bien plus que son père et sa mère ;-)
Répondre
Pastèque, Porridge et Pita
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité