750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastèque, Porridge et Pita
2 novembre 2008

Gateau au chocolat, sans oeufs

Gâteau au chocolat sans oeufs

DSC07332

goûter

Pour 6 personnes :

une envie de faire un gateau au chocolat pour DH (même s'il ne le mérite pas, c'et lui qui devrait me faire ce genre de choses, mais bon....)
seulement voilà, pas d'oeufs dans le frigo, pas envie de sortir faire des courses...
j'ai donc effectué une rapide recherche sur internet, les résultats ont été nombreux, mais c'est sur le blog de mes petits plats que je me suis arrêtée.
recette légèrement modifiée en fonction de mes restes d'ingrédients...

Ingrédients :
150g de chocolat nestlé dessert, dont 6 carreaux à mettre de côté
2,5 verres de farine fluide
1,5 verre d'eau
1,5 verre de sucre roux
1CS de beurre mou
1 sachet de levure chimique
quelques noix de pécan (facultatif)

Préparation :
Préchauffer le four à 108°

mettre le chocolat à fondre (bain marie, micro-ondes ou appareil) à l'exception des 6 morceaux.

Mettre les autres ingrédients (sauf les noix) dans un saladier.
mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Ajouter le chocolat fondu et mélanger a pâte jusqu'à coloration homogène.

Verser la pâte dans un moule silicone ou un moule beurré.
incorporer les 6 morceaux de chocolat, ainsi que les noix de pécan (ou autres noix)

enfourner 30 minutes

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce gâteau au chocolat est très beau. En plus, il a l'air tout léger. Vous avez dû vraiment vous régaler.
Répondre
C
et alors, il était bon ??? Parce qu'en tout cas il est beau...
Répondre
C
MMmh, ce gâteau est diviiin, ! <br /> En forme de coeur, j'adooore <3<br /> Je t'en prendrais volontier une part moi :D<br /> Bizzzzz
Répondre
Pastèque, Porridge et Pita
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité